StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Petit Bivoli
  • Catégorie Vaisseaux légers
  • Sous-catégorie Modèle nominatif
  • Type Cargo
  • Fonction Transport de Marchandises
  • Classe Transporteur classe-Quartermaster
  • Constructeur Corellia StarDrive
  • Taille 45 mètres de longueur
  • Armement Aucun
  • 1ère apparition Reunion (An -3963)
Description
 
Le Petit Bivoli était un transporteur classe-Quartermaster né des usines de Corellia StarDrive. Conçu comme un vaisseau d’approvisionnement, le Petit Bivoli était un vaisseau capable de déployer et de rétracter deux plateformes cantinières latérales destinées à l’usage des soldats sur le front. La partie centrale du vaisseau, située au niveau des plateformes, abritait les buffets et la cuisine. Juste au-dessus du niveau de la cantine se trouvaient les quartiers destinés à l’équipage du vaisseau. La poupe du vaisseau abritait l’habitacle de pilotage, situé sur le flanc droit de la coque, et le niveau supérieur contenait des habitacles de stockage de droïdes serveurs.
Histoire
 
Le Petit Bivoli était un transporteur en service dans la flotte de la République Galactique lors des Guerres Mandaloriennes (3 976 – 3 960 av B.Y.) en tant que vaisseau d’approvisionnement sur le front. En 3 963 av B.Y., alors que Jarael et Campeur quittait Ralltiir à bord du Dernier Recours pour trouver un remède pour le mécanicien arkanien, le fugitif Zayne Carrick et ses compagnons se retrouvèrent sans moyen de transport. Marn Hierogrpyh décida donc de chercher un nouveau moyen de transport. Mais ne préférant pas risquer de se faire découvrir, il engagea un Trandoshan répondant au nom de Slyssk pour dérober un vaisseau capable de leur faire quitter la planète. Après avoir assuré Carrick qu’il avait trouvé un moyen de partir, Hierogryph l’emmena au Bloc 223 en pleine nuit, pour retrouver Slyssk et leur nouveau carrosse. À son arrivée, le Trandoshan eut quelques difficultés à poser le Petit Bivoli. N’ayant reçu aucune leçon de pilotage, Slyssk heurta plusieurs lampadaires et manqua de tuer Carrick et Hierogryph. Une fois le vaisseau posé, Slyssk émerga et se disputa avec le Snivvian sur le prix convenu pour voler le vaisseau. Alors que les trois hors-la-loi se disputaient pour avoir le dernier mot, un groupe d’hommes armés fit irruption afin de récupérer leur vaisseau mais le Jedi, le Snivvian et le Trandoshan montèrent à bord et quittèrent le quai d’amarrage sous les tirs. À leur arrivée en orbite autour de la planète, ils tombèrent sur la flotte républicaine de l’amiral Karath et, étant à bord d’un vaisseau officiel de la flotte, ils reçurent l’ordre de se mettre en formation pour rejoindre Serroco en voyage hyperspatial. Le Petit Bivoli s’apprêtait à rejoindre le front.
Lorsque la flotte arriva à Serroco, le Petit Bivoli entra en service à la surface de la planète. Slyssk fut assigné à la cuisine, Carrick au nettoyage du matériel et Hierogryph devint l’hôte de la cantine. À cause de la vénalité de Hierogryph, le Petit Bivoli ne tarda pas à se faire une solide réputation, devenant la meilleure cantine du camp. Lors d’un de leurs services, Carrick fit la rencontre du lieutenant Carth Onasi, une véritable légende de la flotte. Les deux humains firent la conversation et Onasi apprit à Carrick que les Mandaloriens étaient sur le point d’arriver dans le système. Alerté, Carrick se dépêcha de prévenir son ami Hierogryph du danger imminent mais le Snivvian était bien plus intéressé par les crédits que par les rumeurs et il refusa d’écouter son camarade. Décontenancé, Carrick eut une vision de la Force qui lui montra la destruction provoquée par les Mandaloriens. Déterminé à empêcher une telle catastrophe, Carrick s’infiltra à bord du vaisseau d’Onasi pour rejoindre le Courageux et prévenir l’amiral Saul Karath. Le Petit Bivoli, quant à lui, resta à la surface de Serroco.
Malheureusement, la vision du Jedi Carrick se réalisa : les Mandaloriens furent repérés en bordure du système, et la flotte de l’amiral Karath se prépara à l’assaut. Une fois l’alarme donnée, Hierogryph se résolut à enfin à fermer le Petit Bivoli pour quitter Serroco au plus vite. Cependant, le transporteur était à court de carburant et n’atteindrait même pas l’orbite. N’ayant d’autre choix, Hierogryph et Slyssk abandonnèrent le Petit Bivoli et quittèrent la planète à bord d’un transport de la République. Le camp de la flotte Rrépublicaine fut entièrement rasé par les bombes mandaloriennes et, à bord du Courageux, un balayage visuel du camp trois révéla l’épave du Petit Bivoli rongée par les flammes. Quelques temps plus tard, Hierogrpyh et Slyssk qui avaient survécu à la catastrophe de Serroco ouvrirent un restaurant sur Coruscant qu'ils baptisèrent le Petit Bivoli de Goodvalor, en l’honneur de l’ancien transporteur classe-Quartermaster.
Organisations associées
 
Apparitions
 
Ancienne République
Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de l'Ancienne République   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 15/03/2012
Rédacteur(s) : Jedimax01
Mise en page : Jedimax01

Sources

  • http://starwars.wikia.com/wiki/Little_Bivoli
  • Star Wars - Knights of the Old Republic #13, Days of Fear
  • Star Wars - Knights of the Old Republic #14, Days of Fear
  • Star Wars - Knights of the Old Republic #15, Days of Fear

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du véhicule par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Petit Bivoli. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité