StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Leviathan
  • Catégorie Vaisseaux lourds
  • Sous-catégorie Modèle nominatif
  • Type Croiseur
  • Fonction Vaisseau de Commandement
  • Classe Interdictor
  • Taille 600 m
  • Equipage 5 224
  • Passagers 3 600
  • Armement 20 canons quadrilasers; 4 batteries turbolasers; 2 canons à ions
  • Accessoires 1 rayon tracteur; 4 générateurs de puits gravifiques
  • Système de propulsion 3 réacteurs ioniques subluminiques; Hyperdrive de classe 2
  • Capacité 11 000 t; 24 Chasseurs Sith
  • 1ère apparition Seconde guerre des Sith #3: La capture du seigneur noir (An -3957)
Description
 
Véritable prouesse technologique pour son époque, le Leviathan fait partie des Destroyers Stellaires de classe Interdictor, premiers à utiliser la technologie d’interdiction qui permet d’attirer un vaisseau hors de l’hyperespace ou de l’empêcher d’y entrer par génération de puits gravifiques. Cette imitation de corps stellaires est possible grâce à la présence de quatre générateurs situés le long de la coque du croiseur des côtés tribord et bâbord.
Lorsqu’un engin est piégé par l’interdiction, le Leviathan dispose également d’un rayon tracteur puissant pouvant aisément piéger un cargo de taille moyenne pour l’attirer dans le hangar principal.

Sa forme, évoquant une faucille, peut aisément inspirer la crainte lorsqu’il apparaît en orbite d’une planète, propulsé par ses trois immenses réacteurs ioniques disposés à la poupe de l’appareil.
Lors des situations de combat ou des démonstrations de force, le Leviathan déploie depuis ses hangars une nuée des 24 Chasseurs Sith séparés en 2 escadrons, redoutables dans les combats rapprochés. L’armement, quant à lui, est capable de venir à bout des vaisseaux ennemis les plus résistants, utilisant les canons à ions en cas de neutralisation ou déchaînant la foudre de ses 20 canons quadrilasers et de ses 4 batteries turbolasers situés sur ses flancs. Le croiseur peut également libérer sa puissance de feu depuis l’orbite afin d’opérer des frappes chirurgicales ou de créer un véritable enfer sur les planètes ciblées.
Historique
 
Comme beaucoup d’autres vaisseaux de la classe Interdictor, le Leviathan fut à l’origine un bâtiment appartenant à l’Ancienne République, construit pour mener une guerre impitoyable contre les Mandaloriens qui sévissaient dans la galaxie, avant de devenir l’emblème de l’Empire Sith.
Le Leviathan et un navire du même modèle furent placés sous le commandement de deux Jedi décidés à mener l’armée contre leurs ennemis : Revan et son apprenti Malak. La guerre porta les affrontements jusque sur Malachor V, théâtre d’un véritable carnage qui changea profondément les âmes présentes en ce lieu.

C’est ainsi que Revan et Malak revinrent des Guerres Mandaloriennes en temps que Seigneurs Sith avant de débuter une nouvelle campagne de terreur dans la galaxie. Au cours d’un affrontement avec l’Ordre Jedi, Dark Malak trahit son Maître et déchaîna le feu du Leviathan contre son vaisseau, s’emparant du titre de Seigneur Noir des Sith et disparaissant avec le navire.
Les rangs de la flotte Sith placée sous l’étendard du Leviathan continuèrent de grossir de manière exponentielle jusqu’à atteindre son apogée en 3956 BBY. C’est à ce moment que le Leviathan et sa flotte, placés sous l’amirauté de Saul Karath, apparurent en orbite de la planète Taris à la recherche de la Jedi Bastila Shan. Faute de résultats concluants, Malak ordonna une pacification totale de la planète au moyen des puissantes batteries turbolasers et des canons lasers du vaisseau.

Le Seigneur Sith mit tout en œuvre pour empêcher l’Ordre Jedi de contrer ses plans vis-à-vis de la Forge Stellaire, capable de créer à l’infini des vaisseaux de classe Interdictor et des Chasseurs Sith.
Suite à une tentative ratée de piéger l’appareil ennemi Ebon Hawk dans les griffes du Leviathan, l’affrontement final eut lieu sur la Forge Stellaire elle-même lors de la Bataille de Rakata Prime. Tandis que Malak était vaincu par son ancien Maître Revan, le Leviathan essuya un tir nourri des croiseurs de la République, aidés par la Méditation de Combat de Bastila, avant d’être définitivement anéanti.
Organisations associées
 
Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de l'Ancienne République    Le Dossier Force - Les Archives Jedi   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 15/03/2012
Rédacteur(s) : Obi-Wan62
Mise en page : Ares

Sources

  • Knights of the Old Republic I
  • http://starwars.wikia.com/wiki/Leviathan

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du véhicule par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Leviathan. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité