StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Nef Royale Type J-327
  • Catégorie Vaisseaux légers
  • Sous-catégorie Modèle nominatif
  • Type Navette
  • Fonction Véhicule Personnel
  • Constructeur Corporation d'Ingénierie en Engins Spaciaux du Palais de Theed
  • Taille 76 mètres
  • Equipage 1 capitaine, 1 copilote, 8 droïds astromech.
  • Passagers 16
  • Armement Aucun
  • Système de propulsion 8 moteurs subluminiques Nubian-Headons-5 ; Hyperdrive Nubian 327 1.8 associé au générateur T-14.
Historique
 

1. Le blocus de Naboo

Durant l'invasion de Naboo par la Fédération du Commerce, la Reine Amidala et sa cour s'échappèrent à bord de la Nef Royale. Pilotée par Ric Olié, la navette évita de peu le blocus de la Fédération du Commerce. Elle subit cependant des dommages à son bouclier déflecteur et à son hyperdrive, bien que celui-ci ait été brièvement réparé par le contingent de droïds du vaisseau.

Avec cette réparation de fortune, le vaisseau réussi à rejoindre Tatooine, où un Hyperdrive T-14 de remplacement put être trouvé.

2. Un cadeau pour Vador

De nombreuses années plus tard, cette nef royale était conservée par l'Empereur Palpatine au sein de son Palais sur Coruscant. Il enfit alors don à Dark Vador après que ce dernier eut éliminé le Jedi Eeth Koth, en sachant que cela lui rappellerait son passé.

Vador l'utilisa alors pour se rendre sur Mustafar et s'y faire bâtir une forteresse. Le vaisseau subit d'importants dommages lors de son entrée dans l'atmosphère de la planète volcanique, Vaodr refusant l'utilisation des boucliers, mais resta néanmoins en état de fonctionnement.

3. Mission sur Geonosis

Vador possédait encore le vaisseau après la destruction de la première Etoile de la Mort. A cette époque, il rentra en contact avec l'archéologue Chelli Lona Aphra, qui l'informa de la présence d'une ancienne usine de droide sur la planète Geonosis, maintenue en état de marche par Karina la Grande, qui fabriquait des hybrides géonosiens. Le duo infiltra le repaire de la géonosienne, et Vador utilisa la nef royale pour évacuer l'usine de droide. Par la suite, Aphra reprogramma certains droides pour l'usage personnelle de Vador.

4. La base de Cylo

Peu de temps après, Vador utilisa de nouveau la nef royale pour se rendre à la base de Cylo, un scientifique fou qui fabriquait des êtres cybernétiquement améliorés dans l'optique de remplacer Vador. Ce dernier déploya alors son armée, à l'intérieur de la base, mais Palpatine l'informa qu'il ne serait remplacé que lorsqu'il lui deviendrait inutile.

Organisations associées
 
Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de la Prélogie   
Galerie multimédia
 
01.jpg
01.jpg
02.jpg
02.jpg
03.JPG
03.JPG
 
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 29/01/2019
Rédacteur(s) : MRHA
Mise(s) à jour : Omega 38, Link

Sources

Ancien dossier SWU "Les Vaisseaux de l'Episode I", par MRHA
Episode I - La Menace Fantôme
Marvel: Darth Vader (2015)
Marvel: Darth Vader - Dark Lord of the Sith

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du véhicule par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Nef Royale Type J-327. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité