Le Whisperkill était un vaisseau appartenant au Nihil et qui fut utilisé par les agents Nan et Hague. Lors de la Grande Catastrophe, le Whisperkill fit partie des nombreux vaisseaux obligés de faire escale sur la Station amaxine afin d’éviter les dangers de l’hyperespace causé par la destruction du Legacy Run.
Après une altercation avec les Jedi Reath Silas, Cohmac Vitus et Orla Jareni, Nan s'échappa de la station à bord du Whisperkill et continua alors ses missions pour l’Œil des Nihil, Marchion Ro.
Après les événements de la Foire de la République, Ro demanda à Nan de se rendre sur le Cœur de la Gravité pour y escorter l’Oracle Mari San Tekka afin que Chancey Yarrow l’étudie et améliore le fonctionnement de son projecteur de puits de gravité. Malheureusement, tout cela faisait partie d’un grand complot organisé par Lourna Dee et Chancey Yarrow et la station fut détruite par la République. Le Whisperkill fut, lui aussi, détruit lors de la bataille et les Jedi ne purent sauver Mari San Tekka qui perdit la vie, emportant avec elle tous ses secrets.
Nan s’échappa néanmoins à bord du Switchback avec Chancey Yarrow qu’elle décida de rejoindre afin d’éviter le sort que pouvait lui réserver Ro après son échec avec l’Oracle.
En pleines ténèbres, par Claudia Gray
Hors de l'ombre, par Justina Ireland