StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Vaisseau
Historique
 

1. La Grande Catastrophe

Le Vaisseau était à l’époque de la Haute République un cargo de la Guilde de Byne confié peu avant l’inauguration du Flambeau Stellaire au capitaine Leox Gyasi, à la copilote Affie Hollow et au navigateur Géode.

Lors du tout premier voyage à Coruscant pour la guilde, le Vaisseau fut réservé pour transporter les Jedi Cohmac Vitus, Orla Jareni, Dez Rydan et Reath Silas vers le Flambeau Stellaire, même si une cargaison d'épices se trouvait cachée dans une soute secrète. Durant le trajet, en plein saut hyperspatial, le véhicule parvint à esquiver un débris du cargo Legacy Run et Géode fit sortir le Vaisseau de l’hyperespace en urgence. Lorsque l’équipage apprit finalement que la Grande Catastrophe provoquée par la tragique explosion de ce cargo obligeait la Chancelière Lina Soh à instaurer un blocus dans la Bordure extérieure, il fut décidé de s’amarrer à une Station amaxine abandonnée le temps d’attendre le retour à la normale.

Une fois les voies hyperspatiales rouvertes, le Vaisseau revint sur Coruscant avec ses passagers et des statues Sith que les Jedi pensaient envoûtées par le côté obscur. Lorsque ces derniers comprirent finalement leur méprise et qu’ils avaient en réalité malencontreusement réveillé les Drengir en retirant ces idoles, ils refirent le chemin inverse sur le Vaisseau pour remettre les statues à leur place.

Lorsque la République Galactique décida finalement de dissoudre la Guilde de Byne pour ses activités illégales d’esclavage, le Vaisseau revint de droit à Leox mais celui-ci préféra l'enregistrer au nom d'Affie Hollow.

2. Mission pour les Jedi

Quelques mois plus tard, le Vaisseau et son équipage furent recrutés par la Marshal Avar Kriss pour amener le Jedi Obratuk Glii et les Padawans Farzala Tarabal et Qort sur Nal Hutta afin de négocier avec Skarabda la Hutt dans le cadre de l’alliance entre Jedi et Hutt contre les Drengir.

Les mercenaires de Jabba Desilijic Tiure, Torvor, Gargo, Kvar et Y-99, voulurent cependant prendre le contrôle du Vaisseau et bombarder Bilbousa pour faire croire à Skarabda que les Jedi l’avait trahie et qu’elle demande alors l’aide de Jabba. Géode parvint toutefois à reprendre les commandes du cargo et les manigance de Jabba pour étendre son influence au sein du Cartel des Hutt furent révélées au grand jour.

Organisations associées
 
Dossiers associés
 
Tout sur la Haute République   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 21/11/2021
Rédacteur(s) : Dago

Sources

En pleines ténèbres, par Claudia Gray
La Haute République - Les Aventures

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du véhicule par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Vaisseau . Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour