StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Majestic
  • Catégorie Vaisseaux moyens
  • Sous-catégorie Modèle nominatif
  • Type Croiseur léger
  • Fonction Vaisseau de Guerre
  • Classe Acclamator
  • Constructeur Rothana Heavy Engineering
  • Taille L: 752m; l: 460m; H: 200 m (avec trains d’atterrissage), 183 m (en vol)
  • Propriétaire République Galactique
  • Armement 12 canons turbolaser quadruples ; 24 canons laser; 4 lance-torpilles (torpilles à proton)
  • Accessoires Accélération max de 3500 G pour une vitesse max de 3500 MGLT (espace)
  • Système de propulsion Système Ionique avec Hyperdrive de classe 0,6
  • Capacité de fret 200000 m3 de fret, 700 hommes d’équipage, 16000 soldats clones, 320 speeders bike, 48 RT-TT, 80 canonnières, 36 ALAP-T
  • 1ère apparition Opération de l'Escouade Omega sur Qiilura (An -22)
Histoire
 

Le Majestic était un vaisseau de guerre de la République de classe Acclamator qui servit du temps de la Guerre des Clones. Juste après le début du conflit, il fut déployé en orbite autour de Qiilura pour récupérer l’Escouade Oméga une fois leur mission accomplie. Au cours de la mission des commandos, le Majestic fut amené à leur offrir un soutien aérien face à une armée de droïdes. Il dû également engager un vaisseau du Techno Syndicat également en orbite autour de la planète. La mission de l’Escouade Oméga accomplie, ces derniers retournèrent à bord du Majestic.

Près d’un an après la bataille de Geonosis, le Majestic ainsi que d’autres vaisseaux répondirent à un appel de détresse de l’escouade Omega, alors bloquée dans un cargo avec une réserve d’air limitée. L’escouade Delta et le Sans-peur étant parvenus avec le Majestic sur les lieux, ce dernier partit à la recherche du VIC Z590/1 à partir duquel les commandos avaient abord le cargo et de son pilote Sicko. Les reste du vaisseau ainsi que le corps du pilote furent retrouvés peu de temps après.

Organisations associées
 
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 17/06/2020
Rédacteur(s) : Adeekan
Mise en page : Dark Stratis 23

Sources

Republic Commando tomes 1 et 2

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du véhicule par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Majestic . Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité