StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Croiseur Lucrehulk LH-3210 modifié
  • Catégorie Vaisseaux lourds
  • Sous-catégorie Modèle générique
  • Type Croiseur de Combat
  • Fonction Vaisseau de Commandement
  • Classe Lucrehulk
  • Constructeur Hoersch-Kessel Drive Incorporation
  • Taille 3170 mètres
  • Equipage 25 Neimoidiens, 150 droïdes de navigation
  • Passagers 139 000 Droïdes de Combat, 6250 CAB, 550 TMT, 50 Barges de débarquement, 1500 Chasseurs Droïdes
  • Armement 42 Quadri-turbolaser
  • Accessoires Ordinateur de contrôle central
  • Système de propulsion Rendii Stardrive Proton 2 et en annexe Proton 12 ; Hyperdrive classe 2 (hyperdrive de secours classe 10)
  • Capacité de fret 4 000 000 de tonnes métriques
  • Vitesse maximum 300 G ; 500Km/h en atmosphère
Description
 
Les vaisseaux de guerre de la Fédération du Commerce sont d'immenses bâtiments circulaires au milieu duquel se trouve la sphère de commandement. Ce sont à l'origine des cargos LH-3210 qui ont été modifiés pour des opérations militaires de très grandes envergures.

Avec ces vaisseaux, il est possible d’imposer des blocus à une planète entière.

Le vaisseau de contrôle droïde n’est rien de plus qu’une version modifiée du vaisseau de combat de la Fédération du Commerce.
L’ajout le plus important est certainement l’ordinateur de contrôle central, qui se trouve au cœur du vaisseau et qui est programmé pour créer et lancer des protocoles à destination des différentes unités droïdes de la Fédération, comme les droïdes de combat et les chasseurs droïdes. Ces ordres sont diffusés depuis les tours émettrices montées sur la sphère centrale du vaisseau.

Anatomie
 
Historique
 
Lorsque la Fédération du Commerce commença à organiser son armée secrète, la Direction savait d’ores et déjà qu’elle aurait besoin de croiseurs stellaires pour transporter ses armes de guerre d’un bout à l’autre de la galaxie, des vaisseaux de combat pour se défendre des attaques de chasseurs, et – le plus important – les vaisseaux amiraux pour contrôler ses légions de droïdes de combat peu autonomes. Réticents à l’idée de devoir dépenser les crédits nécessaires à la construction d’une flotte de vaisseaux militaires, la Fédération du Commerce décida de convertir ses cargos de marchandise de classe Lucrehulk, qu’elle possédait déjà, en vaisseaux de guerre à multiples fonctions.
Mais elle camoufla ses vaisseaux de guerre pour qu'ils continuent à passer pour des vaisseaux commerciaux, afin de dérouter le Sénat et de développer du scepticisme parmi ses membres, lorsqu'elle se verrait accusée d'envahir la planète Naboo.

Pendant la Bataille de Naboo dans « La Menace Fantôme », l’escadron Bravo décolle de Theed dans l’espoir de détruire le Vaisseau de Contrôle droïde en orbite autour de la planète qui contrôle toutes les unités au sol. Malgré tous leurs efforts déployés, les pilotes ne parviennent pas à attaquer à la forteresse, sans cesse repoussés par les chasseurs droïdes et les turbolasers. Heureusement, le jeune Anakin Skywalker parvient à pénétrer dans un des hangars du Vaisseau de Contrôle et à détruire son réacteur, mettant un terme à la Bataille de Naboo.


Les sphères spatiales font leur apparition dans « L’Attaque des Clones » où elles transportent des milliers de droïdes de combat sur Géonosis. C’est sur cette planète que le Jedi Obi-Wan Kenobi découvre cette concentration anormale de vaisseaux de la Fédération du Commerce. Pendant la bataille contre l’armée clone, ces sphères de contrôle sont dépêchées dans l’espace, mais certaines ne parviendront pas à s’arracher du sol de la planète, détruits par la puissante artillerie républicaine.

Alors que la Guerre des Clones continue, les vaisseaux de combat de la Fédération sont encore visibles dans « La Revanche des Sith » peints aux couleurs de la Confédération des Systèmes Indépendants. Ils participent à la bataille spatiale de Coruscant aux côtés du Général Grievous, venu pour kidnapper le Chancelier Suprême Palpatine.
Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de la Prélogie   
Galerie multimédia
 
01.jpg
01.jpg
02.jpg
02.jpg
 
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 15/03/2012

Sources

  • Ancien Dossier SWU "Les Vaisseaux et Engins de l'Episode I", par MRHA.
  • The New Essential Guide to Vehicles & Vessels
  • Vaisseau de guerre : Wookieepedia
  • Vaisseau de contrôle droïde : Wookieepedia

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du véhicule par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Croiseur Lucrehulk LH-3210 modifié. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité