StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
L'Œil
  • Titre original The Eye
  • Série Andor
  • Saison et n° épisode S01E06
  • Profitant d'un incroyable festival local, la mission sur Aldhani arrive à son point de non-retour.

  • Dates de diffusion Etats-Unis 12/10/2022
    France 12/10/2022
  • Note du staff SWU
     (75 % - 2 commentaires)
  • Note des internautes
     (aucun commentaire disponible)
 
  • 30/11/2022
     (60 %)  •  Langue : VO
    Pfff c'est laborieux quand même tout ça.

    On s'est tapé deux épisodes mollasson pour introduire l'arc (surtout le deuxième), et celui-là se permet encore d'être ultra lent, sans quasi aucune tension jusqu'à la moitié de sa durée.

    J'ai trouvé l'action en elle-même carrément moins prenante que celle de l'épisode 3.
    Quelques jolis plans avec l'oeil qui sauvent un peu le truc et sortent la série de ses tons grisâtres et moroses.
    Et Luthen Rael qui vole complètement la vedette en apparaissant au total 1 minute et 10 secondes.

    Le plus terrible, c'est qu'il y a plein d'excellentes idées, Mon Mothma qui continue de se battre face à un sénat vide ou inattentif, la famille impériale qu'on découvre et qui continue de brouiller le manichéisme de Star Wars (ici on voit clairement des Rebelles brutaliser un gosse qui n'a a priori rien demandé, juste parce que son père est un sacré salaud avec le peuple local). Mais vraiment je trouve le rythme catastrophique. Là où je ne comprends pas les critiques sur la lenteur d'un Rings of Power par exemple, où je trouvais chaque épisode dense et riche en information sur chaque lieu et peuple présenté à l'écran, ici tout est mou, tout traîne pendant des plombes, la moindre action est prétexte à des scènes qui s'étirent. Et le pire, c'est que des intrigues intéressantes qui permettraient de varier les points d'accroche (Mothma, le BSI et Luthen) sont reléguées à 3 minutes à peine en fin d'épisode !

    Ce serait pas Star Wars, je suis pas sûr que j'aurais la motivation de poursuivre au-delà de cet épisode. Le 7 est annoncé comme un standalone avant la prochain arc, j'espère qu'il saura être un peu plus intéressant et dynamique...
  • 09/12/2022
     (90 %)  •  Langue : VF
    Bien aimé aussi. Déjà visuellement ça envoie ce phénomène spatial unique, et dans le déroulé de l'action, ça me plaît. :love:

    J'aime cette infiltration avec les personnages qui doutent à chaque instant, chacun à leur tour. On sent qu'ils sont vraiment pas rassurés. Même s'ils ont chacun de bonnes raisons d'être là, quand c'est pour de vrai c'est pas la même. Le danger est toujours là, en témoignent les deux morts presque anecdotique. Certes, on est pas forcément très attachés à eux, et c'est pas spectaculaire, mais c'est ça la guerre. Des anonymes qui se battent et ne survivent pas tous, pas de place pour les héros. La guerre n'est pas une aventure, disait St-Exupéry.
    Et c'est pareil chez les antagonistes, beaucoup de réalisme. Ceux de l'extérieur apprécient le spectacle et ne se font pas de soucis vis-à-vis des indigènes. Et à raison, il y a eu effectivement aucun débordement, et ça aurait incongru de mettre une séquence de violence gratuite, juste pour faire genre "c'est l'Empire les méchants". Et à l'intérieur on ne joue pas non plus les héros quand on est encerclés, on laisse pas tomber sa famille pour une poignée de crédits, le seul qui essaie d'intervenir c'est le seul qui est libre de le faire. :oui:

    Au niveau des séquences finales, le move égoïste de Skeen ne m'a pas surpris, je me demande juste s'il a insisté pour soigner l'autre dans le but de dévier la mission, où si l'idée lui est venue ensuite. En tout cas, réaction assez logique de Cassian qui ne fait confiance à personne, mais reste cependant loyal à son contrat. :neutre:

    Mon Mothma qui parle dans une assemblée presque vide, c'est criant de vérité. Même les représentants de la démocratie n'y croient plus manifestement, depuis que l'Empire a été installé. Elle probablement non plus, mais elle fait son job. Et Luthen fait plaisir à voir, ça doit être le premier rire sincère de la série. :)