StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Estimation
  • Titre original Reckoning
  • Série Andor
  • Saison et n° épisode S01E03
  • Tentant d'éviter d'être arrêté, Cassian rencontre un homme mystérieux ayant des liens inconnus.

  • Dates de diffusion Etats-Unis 21/09/2022
    France 21/09/2022
  • Note du staff SWU
     (83 % - 3 commentaires)
  • Note des internautes
     (aucun commentaire disponible)
 
  • 21/09/2022
     (80 %)  •  Langue : VF
    Effectivement. Très appréciable d'avoir eut ces trois épisodes d'un coup, qui, finalement, peuvent constituer un seul gros épisode introductif.

    Très divertissante cette troisième partie. Tout est bien foutu : y'a de bonnes idées, une bonne réalisation, des visuels soignés.

    Et une fin qui donne envie de voir la suite. Donc début de série qui a réussi son pari selon moi. :oui:
  • 30/11/2022
     (90 %)  •  Langue : VO
    Enfin un épisode où les choses avancent, avec en plus de l'action vraiment bien foutue (toute la scène dans l'usine désaffectée utilise très bien son décors), la tension fonctionne extrêmement bien tout du long, avec les sons produits par les habitants qui participent à merveille à l'effet global de l'épisode, et une très belle scène finale, avec la musique qui se réveille enfin et un parallèle que j'ai trouvé assez joli entre le passé et le présent.

    J'adore le perso de Skarsgard, il en impose dès les premières phrases qu'il prononce (et je trouve vraiment dommage les scènes où il prenait le bus dans le précédent épisodes, absolument pas nécessaire, qui ont cassé l'aura de mystère du perso)

    Du côté des (rares) loupés, on a aussi le gamin qui porte un sweat à capuche... pas le design le plus inspiré pour du Star Wars...

    Sans non plus qu'il n'y ait de l'action non-stop, j'espère maintenant que les autres arcs ne vont pas tous suivre une construction similaire, sinon ça veut dire que la série aurait pu se résumer à 8 épisodes plutôt que 12...

    En tous cas, on sent avec cette série un style assez fort, celui de Gilroy, logiquement très similaire à celui de Rogue One, et même si ça diffère du Star Wars qu'on connait c'est cette patte singulière que je recherche sur ce genre de projet. Gilroy semble y aller à fond dans son style froid, proche du peuple qui subit l'oppression de l'empire sans être non plus manichéen. Et après Mando, Boba et même Kenobi où le ton restait très générique, où cette absence de parti pris clair se faisait sentir, ça fait du bien ! J'espère simplement que la suite saura embrasser d'avantage l'univers de Star Wars avec plus d'aliens et des planètes exotiques, parce que pour le moment on a l'impression que l'univers encombre Gilroy plus qu'autre chose...
  • 09/12/2022
     (80 %)  •  Langue : VF
    Aaaaah enfin. Deux épisodes initiaux en demi-teinte, mais on passe à la vitesse supérieur avec celui-ci. Les enjeux sont posés (à court et à long terme), les motivations des personnages claires, et on ridiculise les sbires de l'Empire. Tout ce qu'on veut.

    J'ai beaucoup aimé Skarsgaard. Un rôle assez classique de mentor, un peu comme Beckett avec Solo, mais ça marche très bien et ça nous projette tout de suite très loin avec la Rébellion. Sur la partie jeunesse de Cassain, je suis moins fan, je trouve pas ça très bien pensé. On peut comprendre que ses "parents" soient contre la République, mais de là à imaginer un massacre irrémédiable... et justifier ainsi de littéralement kidnapper un gamin primitif... :perplexe: Ou alors c'est l'histoire qu'on lui a raconté mais ça ne marcherait que s'il était beaucoup plus jeune, là il est trop vieux pour ne pas s'en souvenir lui-même. Ou il se l'est inventée lui-même et finit par y croire car la réalité est bien pire. :(

    Bonne ambiance en tout cas. Le chantier de démantèlement est très beau et c'est une bonne idée, malgré qu'on le voit peu. Le coup de la population qui fait du bruit juste pour montrer sa présence est cool, et l'impuissance des gardes inexpérimenté de la corpo est bien retranscrite.. Zéro pointé en revanche pour la mort du mec jaloux. C'est attendu, ça n'apporte rien et on s'en fout car il y a aucune empathie pour lui. :roll:

    Petit clin d’œil à la prélogie aussi, avec les navettes qui vues de l'arrière ressemble pas mal à des canonnières clones.

    La musique s'améliore aussi un peu. Manque encore un thème qui reste dans la tête mais à part ça, c'est pas si pire.

    Bref, finalement cet arc est plutôt cool dans l'ensemble. Un peu déséquilibré mais consommé en un bloc ça passe (heureusement qu'on a pas eu à attendre une semaine à chaque fois). Si la suite est du même acabit, ça peut être largement la meilleur série SW (c'est pas dur certes). Espérons que ça ait du succès (au-delà des guignols en mode "c'est trop bien, enfin un Star Wars pour adulte, y'a des filles de joie et une scène de sexe hors champ") pour que ça dure.

    Après bon j'ai beaucoup aimé Rogue One, donc je suis en bonne partie déjà acquis à la cause, et je comprend que ceux qui ont pas apprécié le film soient moins enthousiastes pour cette série.