Alors qu’une navette Sheathipede se pose dans l’atelier de Jarek Yeager pour y être réparée, Kaz retrouve dans ses affaires personnelles son trophée porte-bonheur. Un objet qu’il a gagné lors de sa toute première course malgré l’interdiction de son père d’y assister, une situation qu’il compare à celle qu’il vit actuellement en étant espion pour la Résistance.
Yeager confie à Kaz la réparation de la navette du Neimoidien Hallion Nark. Sous le regard désapprobateur de Tam Ryvora, Kaz tente de cacher son incompétence en mécanique mais une fausse manœuvre de sa part sur la console de contrôle provoque un signal strident et insupportable aux oreilles de ses camarades. Tam ne peut croire que la nouvelle recrue puisse avoir une quelconque expérience en mécanique et encore moins avoir été un étudiant de l’Académie des mécaniciens de Coruscant. Pour protéger sa couverture, Kaz s’invente alors un passé d’autodidacte et un poste dans une usine de nouveaux vaisseaux sur l’ancienne capitale de l’Empire.
Yeager envoie ensuite Kaz au Bureau des Acquisitions acheter des pièces pour le Sheathipede. Le nouvel espion de la Résistance en profite alors pour tenter de découvrir de possibles informateurs du Premier Ordre sur le marché de Colossus. Il y surprend une conversation suspecte entre les Sniviens Narb et Nod qu’il prend d’abord pour des sympathisants du Premier Ordre avant de comprendre qu’ils parlent en réalité de paris illégaux. Kaz est ensuite surpris par Grevel qui lui réclame le remboursement de sa dette. L’Aleena découvre alors avec joie le trophée porte-bonheur en pur aurodium de Kaz, un objet qui vaut bien plus que le montant réclamé. Mais BB-8 parvient à distraire Grevel en jetant des gorgs sur lui et Kaz peut finalement se cacher dans une caisse qui, par chance, est transportée par des droïdes chez Orka et Flix.
Ces derniers découvrent également le trophée de Kaz et lui proposent de l’acheter à un très bon prix. Mais Tam est venue le chercher car le nouveau mécano a pris énormément de retard et Hallion Nark est très impatient de quitter la planète pour une réunion importante. De retour à l’atelier, Kaz surprend une discrète communication de Nark avec un certain Kragan Gorr sur l’opportunité pour un triple-dark. Très nerveux, Nark fait ensuite tomber son comlink lorsque Kaz lui annonce que les réparations sont enfin terminées.
Plus tard, Kaz s’isole pour réfléchir sur les difficultés d’être un espion. Le Rodien Glem le prévient alors qu’une tempête triple-dark approche, un type de tempête si fort que les pirates comme Kragan Gorr s’en servent pour approcher plus facilement de Colossus. Kaz comprend ainsi que Hallion Nark est un espion pour une bande de pirates qui s’apprête à attaquer la plateforme. Grevel apparaît de nouveau avec une arme pour récupérer le trophée de Kaz, mais les premiers tirs de l’attaque aérienne du gang de pirates de Kragan Gorr interrompent la conversation.
Après avoir sauvé Grevel d’un mort certaine en sacrifiant son trophée porte-bonheur, Kaz comprend que le pirates sont trop nombreux pour les pilotes du Cercle des As qui tentent de défendre Colossus. Il retourne donc à l’atelier de Jarek Yeager pour récupérer le comlink perdu par Nark afin de communiquer aux pirates le signal strident provenant de la console de contrôle. Ces derniers ne peuvent supporter le bruit très longtemps et doivent finalement quitter les lieux.
Plus tard sur Starkiller, Elrik Vonreg et Phasma sont en communication avec Kragan Gorr. Ils sont déçus de l’échec des pirates, leur attaque était supposée convaincre le capitaine Imanuel Toza de demander au Premier Ordre la protection de Colossus.
- Dago