StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Réunion de famille
  • Titre original Family Reunion and Farewell
  • Série Rebels
  • Saison et n° épisode S04E15
  • Ezra et les rebelles réussissent à accéder aux quartiers généraux Impériaux. Cependant, Thrawn les arrête. Ezra est forcé de se rendre et doit faire face à un danger encore plus grand.

    Double épisode final de la série

  • Dates de diffusion Etats-Unis 05/03/2018
    France 18/03/2018
  • Note du staff SWU
     (75 % - 5 commentaires)
  • Note des internautes
     (92 % - 5 commentaires)
  • 06/03/2018
     (50 %)  •  Langue : VO
    Mais quelle honte ... :pfff:

    #StarWarsRebels séries final

    2 dernières minutes sublimes avec trop d'implication pour les compter, pleins de bonnes idées (le dôme, Palpatine etc)

    Complètement gâché par un des pires éléments tiré d'un des pires épisode de la série ... Non mais sérieux après 5 ep géniaux ...

    Je suis désolé mais cette ficelle scénariste à partir de deus ex machina n'a aucun sens
    Bah oui pk pas le faire à chaque fois ? Ou le faire pour Ezra une fois disparu
    D'ailleurs ça aurait plus logique de mettre ce perso en "pause" avec le monde entre les mondes

    Je vois déjà les gens dire : c'est comme avec TLJ, mais non !
    TLJ on peut dire pourquoi la technique de Holdo ne peut pas marcher à chaque fois (trop de contraintes) là non c'est juste Rebels ... D'ailleurs pk détruire tous les SD sauf un ? :perplexe:
    Cmt gâcher les 5 derniers ep :cry:

    50% (ça résume bien la série du génial et du pourri)
  • 06/03/2018
     (65 %)

    En fait, sur les 45 minutes d'épisode, y'en a 43 qui sont de (très) bonne facture malgré des défauts (voir plus bas)... mais c'est complètement gâché par ces espèces de baleine de l'espace à la noix. Pourquoi les réutiliser ? Comme Deus Ex Machina ok, sauf que y'a déjà un truc identique sur Lothal, qui s'appelle le Bendu. Ca aurait été limite plus cohérent.

    Du coup bah ça éclipse les bonnes choses de l'épisode... Il y a des morts, des deux côtés, c'est très bien (seul bémol : la mort de Rukh, elle est un peu naze :paf: ).

    Bon après, y'a quand même d'autres défauts :
    - la reproduction humain/Twi'lek je trouve ça aberrant, mais bon ça ne date pas d'aujourd'hui. Et puis bon, un bisou et hop ça fait un gamin... comment voulez-vous que les ados se protègent en voyant ça ?
    - si l'on s'en tient strictement à l'épisode, aucune info sur le devenir d'Ezra et Thrawn, ce qui est quand même un gros point noir (normalement, ce n'était pas à Filoni de confirmer ça...)
    - Thrawn qui fait massacrer des civils, désolé mais c'est un grand NON !

  • 06/03/2018
     (80 %)  •  Langue : VO
    Bon, ben voilà, Rebels, c'est fini.
    Je ne vais pas revenir sur les combats irréalistes à 2m des uns des autres.
    Il y a de l'action, pas mal d'action. Donc rien à dire là-dessus.
    La partie avec Palpatine était bien trouvée.
    Les baleines ne m'ont pas si dérangées que ça. Cette trouvaille est dans la veine de Rebels donc bon, ça passe pour moi.
    Je ne vais pas parler de du comportement de Thrawn et de l'apparition de Jacen. C'est pourtant pas compliqué d'inventer un nom, mais non faut aller piocher dans l'UE Légendes. Mais foutez lui la paix à l'UE Légendes et aller chercher un nom original.

    Sinon l'épilogue est juste parfait pour moi. Une fin sans être une fin, moi, ça me convient. C'est ce qui faisait la magie de Star Wars avant. Imaginer les aventures qu'on nous montre pas.
    Voilà.
  • 07/03/2018
     (80 %)  •  Langue : VO
    Cet épisode final, c'est un superbe paysage enchanteur, avec des énormes tas de fumier au milieu.

    C'est globalement bien pensé, bien écrit, assez prenant. Y'a des bonnes batailles, une menace, des morts. Aussi un bon épilogue avec des informations sur l'avenir. La musique est bonne aussi, visuellement ça claque pas mal.

    Mais impossible de passer outre certaines choses :

    - le coup de Ezra vs l’Empereur : ça n'apporte rien, ni l'un ni l'autre n'y ont rien gagné, ça sert juste à meubler

    - l'avenir : entre Ezra qui est pas mort et Ahsoka non plus, on termine la série avec plus de Jedi qu'on en avait au début. On y ajoute un gamin pour Kanan et Hera, ce qui est totalement incohérent avec ce qu'on nous montre 3 épisodes avant. Et Rex sur Endor, ok si ça peut faire fantasmer certains...

    - et pire que tout : les baleines. Y'avait déjà beaucoup trop de loups, mais alors là c'est le pompom. On devait avoir une grande bataille, la Rébellion qui intervient finalement, quelque chose d'épique, mais non, on a des baleines qui viennent et cassent tout.

    J'aimerai bien mettre un 100%, mais le troisième point ci-dessus je peux vraiment pas.


    Au final, cet épisode est un peu à l'image de la série entière. Une bonne intrigue générale, de bons personnages, techniquement c'est bien. Mais y'a de ces conneries qui se glissent au milieu qui gâchent l'ensemble. C'est certes toujours mieux que The Clone Wars qui avait même pas d'intrigue, mais on peut mieux faire quand même. :neutre:
  • 19/04/2019
     (100 %)  •  Langue : VF
    L'heure est venue pour les rebelles de Lothal de passer à l'assaut. Avec Pryce entre leurs mains, ils disposent d'un accès direct au dôme central impérial de Capital City et vont lancer l'attaque de la dernière chance. Toutes les alliances qu'Ezra a passé ces dernières années vont converger sur place afin de permettre la réussite de ce plan fou... qui pourrait bien réussir, sauf si le Grand Amiral Thrawn a son mot à dire dans l'affaire !

    Un double épisode final exceptionnel : voilà, c'est dit ! :love:

    On a vraiment l'impression de voir un film de la saga Star Wars. Il est impressionnant de constater à quel point toutes les intrigues de la série convergent vers ce final, comment toutes les pièces s'imbriquent, comment tous les personnages ont droit à leur moment de gloire... avec une focalisation sur le véritable héros de la série : Ezra Bridger. Le jeune Jedi est mis en avant comme jamais, développé comme rarement, montre toute la maturité qu'il a acquise au fil de la série. Et plusieurs scènes sont extrêmement réussies, qu'il s'agisse des nombreuses scènes de dialogues avec Thrawn ou de son interaction avec l'Empereur.

    Car l'Empereur fait bien une apparition dans ce double-épisode final, même s'il n'est pas physiquement présent. Et son apparition est juste parfaite. Qu'il s'agisse de son apparence physique qui laisse supposer bien des choses sur la propagande impériale ou de son rôle à proprement parler et de son intérêt pour Ezra. On retrouve l'Empereur « méphistophélesque » du Retour du Jedi et de La revanche des Sith, celui qui est prêt à tout promettre pour convaincre son interlocuteur. Un démon qui susurre à l'oreille des héros et qui attend de voir de quel côté ils vont pencher... :sournois:

    Et puis, il y a la conclusion, tout aussi exceptionnelle que le reste. Émouvante, ouvrant d'innombrables pistes narratives, offrant une conclusion à la hauteur pour chaque personnage de la série, les dernières minutes représentent l'une des meilleurs séquences que nous a jamais proposé la série Rebels. :love:

    Et bien voilà, Rebels, c'est fini. Il y aura eu des hauts et des bas, mais cette saison 4 aura été d'une très bonne facture et, surtout, boucle des intrigues datant parfois du début de la série. Et cette conclusion d'excellente facture ne donne finalement qu'une envie : en savoir plus. Découvrir la suite. Car oui, tout en étant terminée, la série appelle fondamentalement une suite, d'une façon ou d'une autre. Tous les personnages n'ont pas fini leur voyage. Alors...

    Vivement la suite ! :oui:

    Note : 100 %
SWU fan database
 

Statistiques globales

115 membres l'ont vu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de cet épisode ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité