StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
I Am Your Father
  • Série Documentaires
  • Documentaire du journaliste espagnol Marcos Cabota centré sur Dave Prowse, l'acteur ayant interprété Dark Vador pendant la majorité de la Trilogie.

     

  • Dates de diffusion Etats-Unis 20/11/2015
  • Note du staff SWU
     (aucun commentaire disponible)
  • Note des internautes
     (90 % - 1 commentaire)
 

Votre commentaire

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.

Les commentaires des internautes

  • 04/05/2018
     (90 %)  •  Langue : VO
    Après le making off de l'épisode 8, encore un documentaire nous montrant le visage humain de Star Wars !

    Celui-ci retrace le parcours d’un acteur ayant tout simplement marqué l’histoire du cinéma, joué un personnage de fiction les plus iconiques du 20ème siècle, l’un des plus grands « méchants » du 7ème art, mais étant largement méconnu du grand public : Dave Prowse, alias Dark Vador.

    Culturiste, bodybuilder, David, dit Dave Prowse, a joué des vilains masqués dans de nombreux films. Faisant par ailleurs près de 2 mètres, sa physionomie lui a permis de se faire remarquer par George Lucas qui avait différents rôles à lui proposer, dont celui du « bad guy ».

    Hélas, les relations se sont vite dégradées entre l’acteur et les responsables de Lucasfilm, puisque dès le tournage du troisième film, Le Retour du Jedi (sorti en 1983), plusieurs polémiques et quiproquos ont coupé les liens entre eux à jamais. Accusé d’avoir révélé le dénouement du film, il avait aussi été remplacé par un autre acteur – sans en être informé – alors que Dark Vador tombait enfin le masque et laissait apparaître un visage humain. Dur à encaisser après avoir porté la tunique du Seigneur Sith pendant trois films.

    35 ans après, l’homme âgé de 80 ans n’est donc toujours pas revenu dans les petits papiers des pontes de la licence Star Wars. Aimé des fans, il n’a jamais été invité à une convention officielle, contrairement à tous les autres visages de la saga. Et 35 ans après, les vieilles blessures de Dave Prowse n’ont toujours pas cicatrisé.

    Encore une fois, on comprend que Star Wars n’est pas qu’un succès commercial, mais une œuvre ayant bouleversé la vie de nombreuses personnes pour le meilleur mais aussi, parfois, pour le pire. C’est face à ce constat que le réalisateur espagnol Marcos Cabotá a décidé d’aller à la rencontre du héros de son enfance, tout en enquêtant auprès de protagonistes des films et de journalistes, pour comprendre ce qui s’est véritablement passé dans les coulisses du tournage du Retour du Jedi mais surtout pour rendre sa fierté à un acteur au grand cœur, passionné par son métier et on ne peut plus respectueux de ses fans.

    Je ne vous en dis pas davantage, laissez-vous séduire par ce documentaire disponible sur Netflix et faites savoir aux détracteurs de Star Wars qu’il ne s’agit pas d’un film…mais de bien plus que ça !
SWU fan database
 

Statistiques globales

2 membres l'ont vu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de cet épisode ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité