- Titre original Kindred
- Série Rebels
- Saison et n° épisode S04E07
-
Dates de diffusion
06/11/2017 (260 000 téléspectateurs)
24/11/2017 - Note du staff SWU
- Note des internautes
Poursuivis jusqu'à leur base secrète par un mystérieux agent Impérial, les rebelles doivent faire confiances à des créatures locales à l'air dangereux, qui sont bien plus que ce qu'elles laissent croire.
-
- les loups-téléporteurs, z'ont intérêt à l'expliquer (et davantage qu'avec le fait qu'ils aient une forte connexion avec la Force, merci mais on avait deviné)
- le fait que les loups connaissent la véritable identité de Kanan aussi, faudra l'expliquer (et sortir autre chose que la justification précédente...). D'ailleurs c'est la première fois que c'est dit dans la série que Kanan = Caleb Dume, non ?
- Rukh est complètement oublié... les Impériaux aussi... durant ces dernières minutes. Aucun rapport à Thrawn, rien -
Puis ça part dans le mystique avec les loth-wolves. Des questions sont soulevées et j'espère qu'on aura des réponses non tirées par les cheveux (parce que se retrouver dans l'autre hémisphère de la planète, c'est du costaud ^^).
L'intro de Rukh est vite fait mais bon on le verra encore je suppose -
Pour le reste, assez basique. Même si Rukh en impose pas mal. -
j'ai plutôt apprécié l'ensemble attendons de voir jusqu'où tout ça ira. -
Je dois dire que je ne m'attendais pas à les voir partir dans cette direction... C'est clair que les loups téléporteurs c'est très limite...
Mais pour le reste c'est un très bon épisode. Rukh est tout à fait à la hauteur et ça c'est top. La course-poursuite en speeder est aussi sympa.
Concernant le baiser... Bof, il vient de manière un peu clichée... mais les scènes du genre le sont en général. Et puis, la série a géré leur romance assez subtilement jusque là, donc je ne vais pas leur tomber dessus pour si peu
Ah, et enfin le vrai nom de Kanan est mentionné, il était temps !
Bref, un bon épisode ! -
-
Mais surtout on a complètement perdu le fil du récit, au point que j'allais gueuler sur pourquoi ils partent pas tous ? Il m'a fallu tout de même quelques secondes pour vaguement me rappeler qu'ils étaient à la base venus pour aider les habitants de Lothal. Ça fait combien de temps que plus personne n'en parle ?
Bref, plutôt ennuyeux. -
-
L'épisode démarre fort, très fort, avec l'introduction de Rukh, le garde du corps noghri du Grand Amiral Thrawn, lui aussi rescapé de l'univers Légendes ! A l'époque, Rukh était l'assassin du Chiss... aura-t-il le même rôle ici ? Pour l'instant, rien ne le laisse paraître ; pour le reste, comme son homologue, le personnage est redoutable et fait ses preuves dès les premières minutes où il se lance à la poursuite des rebelles. Il ne s'arrête pas, ne renonce pas et, même lorsqu'il échoue, il est capable de les pister : voilà un antagoniste intéressant, capable de représenter une menace physique de taille contre nos héros, un individu qui ridiculise bien la Gouverneur Pryce, qui a droit à sa petite leçon de la part du Grand Amiral. On notera tout de même le ridicule de cette même Pryce qui fait la leçon à Rukh sous prétexte que les rebelles lui ont échappé : combien de fois s'est-elle retrouvée dans le même cas, alors même qu'elle les avait bien plus sous la main ?
L'épisode continue également de développer la relation entre Kanan et Héra. Maintes fois suggérés au cours de la série, les sentiments entre les deux héros éclatent enfin au grand jour, lors d'une scène à la fois intimiste et un peu humoristique, lorsque leurs coéquipiers du Ghost se réjouissent pour eux, sur l'air de « ils en ont mis du temps ! ». Mais j'ai de plus en plus peur pour l'avenir de ces personnages... En tout cas, la sous-intrigue concernant la capitaine Syndulla est efficace et donne une scène visuellement sublime lors de son passage en hyperespace.
Et on termine l'épisode avec nos mystérieux loth-loups qui sont, pour le coup, nettement plus liés à Kanan – pardon, Caleb Dume – qu'à Ezra. Le thème musical qui les accompagne est très réussi, et le « passage » que les héros empruntent grâce à eux est onirique à souhait. On pourra reprocher un manque d'explications concernant les capacités de ces créatures, je l'accorde, mais cela ne m'a à aucun moment dérangé. La scène est belle, la musique l'est tout autant, ça me suffit !
Voilà donc un nouvel épisode tout simplement exceptionnel de Rebels. La mission sur Lothal se poursuit, et la suite de l'intrigue est lancée avec une dernière phrase de Kanan lourde de sens... mais pour comprendre à quoi il fait référence, il faudra sans doute attendre le prochain épisode !
Note : 100%