StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
La Trahison de Chopper
  • Titre original Double Agent Droid
  • Série Rebels
  • Saison et n° épisode S03E16
  • Chopper et AP-5 s'allient pour infiltrer une station Impériale pour voler des codes, mais un spécialiste Impérial retourne les droides contre l'équipage, dans le but de causer un certain chaos.

  • Dates de diffusion Etats-Unis 11/03/2017 (361 000 téléspectateurs)
    France 24/03/2017
  • Note du staff SWU
     (61 % - 8 commentaires)
  • Note des internautes
     (50 % - 5 commentaires)
  • 11/03/2017
     (70 %)  •  Langue : VO
    L'UE LEGEND EST DE RETOUR ! L'UE LEGEND EST DE RETOUR ! :diable: (vous comprendrez en regardant l'épisode :lol: )

    Sympathique. C'est pas gnangnan, ça permet de visiter une nouvelle planète.
    J'espère que le vaisseau aura transmis des trucs à Thrawn, sinon ça sert à rien :neutre:
  • 11/03/2017
     (60 %)  •  Langue : VO
    Episode sympa mais encore une fois, on explose facilement le vaisseau impérial qui n'a donc pas de contre mesure pour éviter le hackage.
  • 11/03/2017
     (70 %)  •  Langue : VO
    Bon c'était un assez joli mélange entre sérieux et drôlerie. Un bon moment. Après c'est quand même plein de débilités habituelles du genre on fait passer un scan aux droïdes mais on attend même pas le diagnostic, ou on ne pense même pas à découper la porte au sabre-laser.
    Et on nous ressort des bestioles vivant dans l'espace, dans une scène que j'ai trouvé plutôt ridicule. ça aurait pu être poétique si ça avait été plus long et intéressant, mais là non quoi.

    A part ça, c'est quand même beaucoup trop facile cette histoire, en particulier du côté impérial (donc on a un vaisseau de communication qui a accès à tout ce qui se passe, même est même pas protégé, tant physiquement que numériquement. Avec un peu plus de jugeote, les rebelles auraient certainement pu refiler de fausses informations, voir en profiter pour espionner l'empire à travers son propre système.

    Bref, bilan mitigé.
  • 12/03/2017
     (70 %)  •  Langue : VO
    Certainement le moins bon épisode depuis quelques temps mais c'était sympa quand même. On échappe pas à de nombreuses facilités et à des passages WTF mais bon...

    La fin m'a tellement fait hurler de rire :paf:
  • 12/03/2017
     (40 %)  •  Langue : VO
    Ennuyeux, répétitif, déjà vu, aucune évolution ou remise en question depuis 3 saisons, incohérences monstres sur la fin bref passez votre chemin c'était l'épisode bouche trou de fin de saison.
  • 18/03/2017
     (60 %)  •  Langue : VO
    Après une série de bon épisode, celui-ci est nettement moins bon et un peu ennuyeux. L'épisode n'apporte rien. Mais la destruction du vaisseau de communication est jolie visuellement et la scène de fin avec AP-5 est plutôt cool.
  • 20/03/2017
     (50 %)  •  Langue : VO
    Pas mal mais effectivement, épisode bouche trou pour détendre l'atmosphère avant le finish explosif de la saison. Rien de bien intéressant à se mettre sous la dent, un peu du grand n'importe quoi à tout va (l'explosion du vaisseau impérial via Chopper...lol) et puis bon, la fin peut faire sourire mais c'est vraiment tout much et malvenu pour moi.
  • 18/12/2017
     (70 %)  •  Langue : VF
    Au cours d'une mission visant à dérober à l'Empire des codes d'identification pour l'attaque Rebelle à venir sur Lothal, un officier du BSI est parvenu à prendre le contrôle, à distance, de l'astromécano et n'aspire plus qu'à une seule chose : localiser la base des insurgés ! Et puisque personne ne veut l'écouter, c'est à AP-5 d'intervenir...

    Dernier épisode avant le lancement explosif de la fin de saison et, j'espère, l'attaque sur Lothal qu'on ne cesse de nous teaser depuis maintenant une bonne dizaine d'épisodes, La trahison de Chopper est basé sur un rythme assez casse-gueule entre sérieux et humour. Humour pour la relation entre Chopper et AP-5, sérieux parce que mine de rien, le Chopper BSIsé est nettement plus hostile. J'ai cru pendant quelques instants que c'en était fini d'AP-5 ! :chut:

    On n'échappera pourtant pas à quelques facilités scénaristiques : la transmission des données dérobées par Chopper, par exemple, est faite en entier... pour que quelques secondes plus tard, on nous dise qu'en fait, il n'y en a que 50 %. L'agent du BSI ne communique bien évidemment avec personne, et la destruction finale du bâtiment Impérial est quand même abusée... :perplexe:

    Pour le reste, ce n'est pas si mal. La présence de Wedge Antilles est un point positif non négligeable, les piques incessantes entre les deux droïdes donnent du rythme à l'épisode, et les silences de Chopper le rendent nettement plus menaçant qu'à l'accoutumée. L'effet voulu est pour moi réussi, je me suis dit à plusieurs reprises que la position de la base rebelle était compromise. Peut-être est-ce d'ailleurs le cas, l'épisode nous donnant l'impression que Thrawn n'a pas été mis au courant. Mais rien ne dit que ce n'est pas le cas !

    Un épisode agréable, qui remplit son office. On est très loin des épisodes fillers de la saison 1 ! :oui:

    Note :70%

    Sinon, il est où Kanan ? Ça fait quand même deux épisodes que tout le monde est à bord du Ghost, sauf lui...
SWU fan database
 

Statistiques globales

192 membres l'ont vu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de cet épisode ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité