Hondo et son nouvel associé Azmorigan ont une proposition pour l'équipage du Ghost : un immense cargo impérial abandonné est à la dérive au-dessus de la planète Wynkahthu. S'ils les aident à prendre le vaisseau, les rebelles pourront récupérer toutes les armes entreposées dans le cargo. Seul problème, le vaisseau est coincé dans les tempêtes atmosphériques et va bientôt s'écraser sur la planète. Hera est réticente à collaborer de nouveau avec Hondo et Azmorian, mais la promesse de bombes à proton est une occasion unique que les rebelles ne peuvent rater.
Zeb, Ezra, Hondo et Azmorian pénètrent dans le vaisseau impérial guidés par AP-5. Ils y retrouvent Melch perdus dans les couloirs, les deux rebelles apprennent que Hondo leur avait caché qu'il avait lui-même attaqué le cargo avec des mines ioniques et laissé pour mort ses coéquipiers ugnaughts dans le cargo à la dérive.
L'équipe trouve la soute et le transfert de la cargaison vers le Ghost commence, Zeb insiste pour que soient d'abord transférés les bombes à proton avant les biens de Hondo et de Azmorian. Ce dernier disparaît et Zeb part à sa recherche, mais les deux sont faits prisonniers par un Droïde sentinelle impérial. Ezra va à son tour les délivrer, mais sous la menace de nombreux droïdes impériaux toute l'équipe doit battre en retraite et évacuer en urgence vers le Ghost.
Si Hondo et Azmorigan n'ont rien récupéré du cargo impérial, les rebelles ont eux bel et bien gagné une cargaison importante de bombes à proton.
- Dago