La découverte d'un héros
- Titre original A Hero Discovered
- Série Les Aventures des Freemaker
- Saison et n° épisode S01E01
-
Dates de diffusion
20/06/2016
04/09/2016 - Note du staff SWU
- Note des internautes
Rowan rencontre un Jedi nommé Naare et apprend l'existence du cristal Kyber.
- Avis du staff
- Avis des internautes
- Résumé
- Cast & prod
- Encyclopédie
- Galerie
-
Les personnages principaux versent certes dans des archétypes connus, mais sont très sympathiques. C'est juste dommage que la révélation de fin soit présente dès le début de la série.
Hâte de voir la suite ! -
Une bonne histoire, avec des Jedi et des Sith/Inquisiteurs -
Le ton est tout de même léger même si on n'a pas une succession de gags.
Mais le gamin tête à claques ne me fait pas rire du tout. Au contraire. Donc forcément, ça impacte sur les épisodes ^^. -
Et une nouvelle série Lego, une ! Avec cette fois-ci une innovation de taille : loin d'être une série volontairement parodique, Les aventures des Freemaker est une « vraie » série, avec ses épisodes aux intrigues auto-contenues mais qui s'inscrivent dans un arc narratif couvrant l'intégralité de cette première saison. Et si l'humour est toujours présent – c'est une série Lego, après tout – le ton est nettement moins puéril que dans Les chroniques de Yoda, par exemple.
Ce premier épisode prend le temps d'introduire les Freemaker, et chacun d'eux a droit à son moment, ce qui fait qu'on les différencie très vite et qu'on se prend d'affection pour chacun d'eux. Bon, Rowan est un peu pénible à la longue, mais après tout, cela reste une série Lego, et il faut donc un héros enfantin à la maladresse lourdingue. Mais dans le même genre que Rebels, la série démarre de façon presque plus convaincante, ce qui est presque un comble !
En fait, dès la première scène, le spectateur sait qu'il est en terrain connu. Cette scène entre Vador et l'Empereur (« Vador, rappelez-moi encore une fois comment vous avez laissé l’Étoile de la Mort être détruite... ») est drôle, et lance l'intrigue, de façon naturelle et très fluide. Naare, le nouveau personnage qui apparaît au cours de l'épisode, évite astucieusement le cliché de la méchante dissimulée qui se dévoilera dans trois épisodes, puisqu'on le sait déjà (et qu'on pouvait s'en douter grâce à une ou deux répliques, plus tôt dans l'épisode), ce qui permettra sans doute de jouer sur cette tension dans les prochains épisodes.
Vraiment une très bonne surprise que ce premier épisode, qui porte fort bien son nom : La découverte d'un héros. J'ai hâte de voir la suite !
Note : 80%