StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
La Conspiration
  • Titre original Shades of Reason
  • Série The Clone Wars
  • Saison et n° épisode S05E15
  • Pre Viszla et Maul attaquent Mandalore et la Duchesse Satine, mais leur alliance est rapidement mise à l'épreuve.
  • Dates de diffusion Etats-Unis 26/01/2013 (1 830 000 téléspectateurs)
    France 09/06/2013
  • Note du staff SWU
     (80 % - 1 commentaire)
  • Note des internautes
     (100 % - 1 commentaire)

Dans l’optique de leur conquête de Mandalore, Dark Maul et la Death Watch montèrent un plan imparable : organiser des attaques sur plusieurs points stratégiques pour transformer Pre Vizsla et ses comparses en sauveurs de la planète. Celui-ci, satisfait du plan, conspirait toujours dans le dos du Sith.

Après que Mandalore ait été attaquée par les brigands ayant rejoint l’alliance Maul-Vizsla, la duchesse Satine tint un discours devant ses concitoyens. Mais l’arrivée de la Death Watch vint tout remettre en cause : prônant une réplique aux attaques sournoises, Vizsla convainquit la population de le suivre.

Un peu plus tard, les membres de la Death Watch revinrent sur Mandalore pour se débarrasser des malfrats et libérer la population opprimée. Désormais soutenus par les habitants de Mandalore, les membres de la Death Watch emprisonnèrent la duchesse Satine. La trahison de Vizsla envers Maul devint effective et le Sith fut à son tour emprisonné.

Dans leur cellule, Maul et Savage discourait sur leur vengeance. Sans difficulté, ils parvinrent à s’échapper et mettre hors d’état de nuire les gardes mandaloriens. Puis ils enrôlèrent Almec, l’ancien premier ministre et prisonnier, dans leur revanche.

Maul arriva dans la salle du trône et défia Vizsla en duel. Celui-ci accepta. Les échanges pleuvaient et l’issue demeurait incertaine ; mais Maul parvint finalement à désarmer le guerrier. Après lui avoir tranché la tête, et provoqué la fuite de plusieurs combattants mandaloriens, l’ancien apprenti de Sidious confia à Almec le poste de premier ministre - ce dernier accusa ensuite Satine de l‘assassinat de Vizsla. Dans les coulisses, Maul tenait toujours les ficelles du pouvoir en attendant de pouvoir prendre sa revanche sur Obi-Wan Kenobi.

SWU fan database
 

Statistiques globales

266 membres l'ont vu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de cet épisode ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité