[Editorial] #12 - L'Empire toujours plus grand  <     >  [Economie Galactique] #12 - YubTube fermé !  <     >  [Courrier Galactique] #12 - La chute de Beralt Steinein  <     >  [Maintien de la Paix] #12 - L'Executor, fleuron de l'Empire  <     >  [En direct du Front] #12 - Au cœur de la 501ème Légion (2)  <     >  [Cour Impériale] #12 - Mort d'un grand ténor  <     >  [Suivi du conflit] #12 - Adieu aux armes : le Moff Cisolan Kassory prend sa retraite  <     >  [Terrorisme] #12 - Tragique prise d'otage au Canard Déchaîné  <     >  [Politique Galactique] #12 - [EXCLUSIF] Un extrait de "Mando'ad draar digu" de Mandal A'bar  <     >  [Les Brèves de la T.I.] #12  <     >  [Interview] #12 - Arthas Boluzar nous parle culture et espèces  <     >  [Sports] #12 - L'Empire des étoiles  <    

#12 - L'Empire des étoiles

Système Metellos, Noyau : Logo des Vèmes Olympiades de MetellosCette semaine assistions-nous à la cérémonie de clôture des Cinquièmes Olympiades Galactiques de Metellos, dans un festival de chants et de lumières, pour mieux nous rappeler la beauté du sport et du mois de compétitions que nous venons de vivre. Aussi la Tribune Impériale a-t-elle mis un point d'honneur à couvrir cet événement hors du commun, et c'est non sans une certaine tristesse que nous dressons aujourd'hui le bilan de la plus grande manifestation sportive de l'univers.


Une cérémonie de clôture des Olympiades est toujours un moment singulier ; lors d'un dernier rassemblement fraternel, les athlètes communient leur amour du sport et de la compétition avant de se dire au revoir et de promettre de se retrouver dans quatre ans pour repousser encore une fois leurs limites. Mais au-delà du sport, c'est tout un peuple uni qui célèbre son amour pour ses couleurs. Ce soir-là, la bannière de l'Empire n'avait jamais semblé aussi belle.

En vingt années d'existence, le Régime n'est jamais paru aussi fort et indéfectible. Il faut se rappeler que l'Empire était à l'origine presque une utopie ; las de la corruption au sein du Sénat, las de la terrible Guerre des Clones, notre Empereur bien-aimé a fait ce que peu d'hommes auraient faits à sa place : il a bouleversé l'ordre établi, faisant fi de tout ce qui avait mené la République corrompue à sa perte. Là où beaucoup y ont vus un geste de désespoir, l'Empereur a cru en ses idées jusqu'au bout, et c'est grâce à lui et à lui seul que nous pouvons aujourd'hui nous réunir pour assister au plus beau des rassemblements sportifs.

Et, comme toujours, l'Empire en est reparti triomphant. Au-delà du nombre de victoires -plus de 200 étoiles d'or glanées dans près de 160 compétitions différentes !- et des statistiques -de nombreux records furent battus-, retenons que nos athlètes se sont battus avec les mêmes valeurs qui font de notre Empire l'Ordre Suprême : force, courage, détermination et dévotion. Alors que nous avions des raisons de douter du moral de nos athlètes en ces temps difficiles où la Rébellion multiplie un peu plus chaque jour son effort de destruction et d'annihilation, ils se sont battus avec une détermination encore jamais vue. C'est cette volonté de toujours tout gagner qui nous rend si forts !

Nous nous souviendrons de ces Olympiades comme la plus grande manifestation sportive de ces vingt dernières années ; d'une part parce que l'Empire en ressort grandi, mais aussi pour le spectacle proposé. Nous avons ainsi découvert de nouvelles épreuves, telles que le lancé d'ewok -très populaire dans l'armée, où deux équipes se renvoient la créature, l'équipe la tuant étant éliminée-, le beam-pong, le crash-contest ou le trash-talking. Mais c'était aussi l'occasion de retrouver les disciplines classiques, dont la traditionnelle course de pods, le grav-ball ou encore le concours de survie.

Mais la palme de l'épreuve la plus passionnante est incontestablement décernée à la course de starfighters ; organisée pour la première fois sur la ceinture d'astéroïdes de Metellos, elle a vue le triomphe de notre cher Soontir Fel et de son célèbre TIE-Fighter rouge et noir. Il a dompté les meilleurs pilotes de la Galaxie, qu'ils soint venus de Carida, Eriadu, Bespin ou de Mallastare. On compte pas moins de 16 tués sur les 30 participants, dont dix collisions ! -les spectateurs en ont eus pour leur argent.

D'ailleurs ces Olympiades furent un véritable succès : plus de 200 milliards de visiteurs ont faits le déplacement (nouveau record), grâce notamment aux mesures de sécurité qui ont assurées le bon déroulement de ces Olympiades. N'en déplaise aux Rebelles qui, j'en suis sûr, auraient aimés profiter de ce grand évènement pour parfaire leur entreprise anarchique de destruction.

Les Olympiades furent également un succès sur l'HoloNet, avec un chiffre record de 800 milles milliards de spectateurs. Une aubaine pour les Metelliens qui auraient pus profiter des retombées économiques pour financer l'assainissement de leur atmosphère -problème récurrent depuis plusieurs centaines d'années-, mais c'était sans compter sur le Moff Sander Delvardus qui a décidé de faire don de cet argent à la Flotte Impériale pour la soutenir dans son effort pour contenir la menace Rebelle dans les systèmes éloignés. Une belle preuve de patriotisme !

Il est donc temps de tourner la page pour qu'une autre s'écrive. Nous quittons le système Metellos en nous rappelant des grands moments vécus, non sans tristesse, avec la maigre consolation de savoir que nous retrouverons nos athlètes favoris dans quatre longues années. 

Les Cinquièmes Olympiades Galactiques de Metellos s'achèvent ; et comme toujours, l'Empire repart triomphant !
Valeria Dracco, envoyée spéciale dans le système Metellos, Noyau.

Articles du même numéro :

This Site is, in no way, sanctioned or associated with LUCASFILM and all images used are for personal pleasure and not for any financial gain. All Images, Movies and Sounds regarding the Star Wars Saga, herein, are © Lucasfilm. All Other Images/Designs/Texts/Datas etc are © SWU unless otherwise stated.