[Editorial] #12 - L'Empire toujours plus grand  <     >  [Economie Galactique] #12 - YubTube fermé !  <     >  [Courrier Galactique] #12 - La chute de Beralt Steinein  <     >  [Maintien de la Paix] #12 - L'Executor, fleuron de l'Empire  <     >  [En direct du Front] #12 - Au cœur de la 501ème Légion (2)  <     >  [Cour Impériale] #12 - Mort d'un grand ténor  <     >  [Suivi du conflit] #12 - Adieu aux armes : le Moff Cisolan Kassory prend sa retraite  <     >  [Terrorisme] #12 - Tragique prise d'otage au Canard Déchaîné  <     >  [Politique Galactique] #12 - [EXCLUSIF] Un extrait de "Mando'ad draar digu" de Mandal A'bar  <     >  [Les Brèves de la T.I.] #12  <     >  [Interview] #12 - Arthas Boluzar nous parle culture et espèces  <     >  [Sports] #12 - L'Empire des étoiles  <    

#12 - YubTube fermé !

Centre Impérial : C’est avec une stupéfaction et une horreur sans bornes que les utilisateurs de la célèbre chaîne holo-vidéo de partage, YubTube, ont pu découvrir il y a quatre heures les images caricaturales des deux personnages les plus
importants de l’Empire, à savoir notre bien-aimé Empereur lui-même, ainsi que le seigneur Vador.



Les images de nos chers dirigeants ont été détournées dans le cadre de fausses publicités censées être humoristiques. La première met en scène Son Altesse Impériale à visage découvert et vantant les mérites des crèmes de soin dermiques L’Aréol. La seconde montre le seigneur Vador "savourer" des pastilles Kicvs, réputées pour leur efficacité contre les maux de gorge.

Il ne s’en est pas fallu de longtemps pour que des milliers de plaintes soient enregistrées auprès de tous les services de sécurité impériaux, qui ont alors réagi avec une célérité qui leur fait honneur.

Il y a trois heures trente, le Bureau de la Sécurité Impériale, coordonnant la riposte, a ni plus ni moins décrété la fermeture immédiate du site YubTube, le temps de supprimer les indélicats holo-vidéo-montages. Leurs auteurs ont bien entendu été identifiés et appréhendés prestement.

Dans la foulée on apprenait l’arrestation de l’intégralité du Conseil d’Administration de YubTube, ainsi que celle de leurs proches : selon une source proche de l’enquête, ils pourraient se voir accuser de « conspiration, de collusion avec l’ennemi, de diffamation et de trouble à l’ordre public »Le Procureur général de Coruscant a d’ores et déjà indiqué qu’à ces charges initiales pourraient s’ajouter de nouvelles : « au fur et à mesure que l’enquête impartiale menée par le BSI nous en apprend plus sur les agissements des suspects », a-t-il affirmé.

Dès que l’existence de ses holo-vidéos s'est faite connaître à la Bourse Impériale, l’action YubTube a plongé de manière vertigineuse, obligeant le Comité de la Surveillance Boursière à suspendre la cotation du titre. Entre le début du dévissage et la suspension du titre, soit treize minutes, l’action a perdu 93,2% de sa valeur initiale. Il se murmure déjà que les petits porteurs vont se fédérer pour se retourner en justice contre YubTube. « 
J’ai perdu toute ma retraite ainsi que celle de mon mari », se désole notamment Genitte B., 72 ans, que nous avons interrogée lors d’un micro-trottoir.

La présidente de la firme de cosmétiques L’Aréol, la sémillante et toujours jeune dans sa tête madame Bettenlong, s’est dite
« horrifiée » par l’utilisation de sa célèbre entreprise pour ce détournement. « 
J’entends que mon Conseil d’Administration débloque sur-le-champ un milliard de crédits impériaux pour les associations qui aident les grands brûlés à retrouver une vie aussi normale que possible », a-t-elle ajoutée, rappelant par la même à tous qu'en dépit de son grand âge, elle conserve toute sa lucidité, son sang-froid et sa compassion.

De son côté, le communiqué du Président Directeur Général des pastilles Kicvs, Jarbi Jarns, a suscité une levée de boucliers quand il a déclaré trouver « inadmissible de s’en prendre aux déficiences physiques de l'Empereur et du seigneur Vador. C’est comme si on se moquait d’handicapés ! ». Jarns n’a pas tardé à se faire arrêter à son tour par le BSI pour « propos subversifs » : oser sous-entendre que notre bien-aimé Empereur et le seigneur Vador pourraient être des handicapés, après tous les sacrifices consentis pour le bien de l’Empire, est hautement possible.

Nul doute que les sanctions qui vont tomber suite à ces événements seront aussi lourdes que méritées !




Ciréderf Nomis.

Articles du même numéro :

This Site is, in no way, sanctioned or associated with LUCASFILM and all images used are for personal pleasure and not for any financial gain. All Images, Movies and Sounds regarding the Star Wars Saga, herein, are © Lucasfilm. All Other Images/Designs/Texts/Datas etc are © SWU unless otherwise stated.