[Edito] Pour l’Éternité  <     >  [Rébellion] Les Terroristes des Etoiles  <     >  [Interview] Les vingt ans de règne de Palpatine  <     >  [Politique Galactique] Le Directeur du Fond Monétaire Impérial impliqué dans une affaire de mœurs  <     >  [Politique Galactique] Et les Mondes du Noyau ?  <     >  [Vie Galactique] Les Héros de l'Empire  <     >  [Interview] Leia Organa : l'Etoile Montante  <     >  [Rébellion] Le terrorisme s'intensifie dans les régions reculées  <     >  [Interview] Interview du Moff Tarkin à bord du Céleste  <     >  [Economie] Economie : l'envolée des prix du gaz Tibanna  <     >  [Sports] Entretien exclusif avec Staive Pedsten !  <     >  [Rébellion] Eau et Feu  <     >  [Cour Impériale] De père en fille  <     >  [En Bref dans votre Galaxie] Les Dernières Nouvelles  <    

Des Temps Troublés

Depuis le siège de la Tribune Impériale : En toute sincérité, on pensait cela impossible. Personne ici, à la rédaction de la Tribune Impériale n’aurait pu penser qu’un an après l’instauration du salvateur Nouvel Ordre Impérial, la galaxie connaîtrait quelques doutes quant à la mission que s’est lui-même confié notre Empereur. Pourtant, les résultats sont là et ils sont indéniables : l’économie est repartie sur des bases saines, le chômage est en passe d’être éradiqué, la sécurité est de retour dans nos quartiers et des planètes rendues exsangues par la guerre se relèvent avec fierté, en ayant pleinement conscience de ce qu’elles doivent à l’Empire qui les a sauvé.

Non, personne n’oserait dire que l’Empire n’affiche pas des résultats probants. Mais le chemin est encore long, et de nouvelles mesures fortes sont à prévoir. Vous pourrez ainsi vous en rendre compte en lisant l’excellent article sur la politique économique d’Edmuund Calista, avec en son cœur, une revalorisation du service public. Un service Impérial de qualité qui mettra en lumière les inepties même que représentait le mouvement de privatisation puéril lancée par la République. Mieux encore, sur le plan de la sécurité, l’Empire se donne les moyens de pacifier les mondes qui oseraient répandre le chaos. Ainsi, un de nos reporters a eu l’immense privilège de visiter l’Executor, cet immense destroyer, symbole de la puissance de l’Ordre Nouveau.

Mais malgré cette situation en apparence sereine, stable et pérenne, force est de constater que nous vivons des temps troublés. Troublés à cause de la contestation latente de l’autorité Impériale, que l’article de Dolarn Sarkan, consacré au mouvement officiel d’opposition à Palpatine met en lumière. Y a-t-il quelque chose à craindre de ce groupe d’individus, bien décidé à mettre des bâtons dans les roues de notre sauveur ? Difficile de le dire dans l’état actuel des choses, mais un fait est avéré, l’ingratitude semble à l’évidence régner en maître dans notre galaxie. Cette déclaration d’opposition intervient dans un contexte particulièrement difficile puisque comme vous le verrez, l’Empereur en personne a réchappé de justesse à un odieux attentat alors qu’il venait inaugurer un centre de rééducation. Rassurez vous, grâce au Seigneur Vador, l’Empereur est sain et sauf, mais il a malgré tout été contraint de prononcer son discours sur l’Etat de la Galaxie, depuis le Palais Impérial, ce qui n’était pas prévu à l’origine. Or, c’est bien la première fois qu’un incident force l’Empereur à changer ses plans. Et surtout, nous ne pouvons nous empêcher de nous demander si cet attentat ne cache pas en réalité un complot de grande ampleur visant à déstabiliser le régime ?

Dans ce contexte tendu, le discours de sa Majesté était donc très attendu. Nous vous en livrons les points cruciaux qui laissent transparaître que la détermination de l’Empereur est toujours intacte, malgré ces nouveaux imprévus. Il en ressort surtout qu’il reste encore beaucoup de travail à accomplir et que des opposants aux méthodes d’action indignes ne font que retarder ce renouveau salvateur. Toutefois, c’est un véritable défi que ces opposants lancent à l’Empire. Un défi qu’il faudra nécessairement relever. Mais à la Tribune Impériale, nous croyons que s’il y a bien un homme qui peut mettre fin à ces temps troublés et surmonter tout type d’épreuve, c’est bien sa Majesté Palpatine.


Wee Lyam.

Articles du même numéro :

This Site is, in no way, sanctioned or associated with LUCASFILM and all images used are for personal pleasure and not for any financial gain. All Images, Movies and Sounds regarding the Star Wars Saga, herein, are © Lucasfilm. All Other Images/Designs/Texts/Datas etc are © SWU unless otherwise stated.