[Edito] Pour l’Éternité  <     >  [Rébellion] Les Terroristes des Etoiles  <     >  [Interview] Les vingt ans de règne de Palpatine  <     >  [Politique Galactique] Le Directeur du Fond Monétaire Impérial impliqué dans une affaire de mœurs  <     >  [Politique Galactique] Et les Mondes du Noyau ?  <     >  [Vie Galactique] Les Héros de l'Empire  <     >  [Interview] Leia Organa : l'Etoile Montante  <     >  [Rébellion] Le terrorisme s'intensifie dans les régions reculées  <     >  [Interview] Interview du Moff Tarkin à bord du Céleste  <     >  [Economie] Economie : l'envolée des prix du gaz Tibanna  <     >  [Sports] Entretien exclusif avec Staive Pedsten !  <     >  [Rébellion] Eau et Feu  <     >  [Cour Impériale] De père en fille  <     >  [En Bref dans votre Galaxie] Les Dernières Nouvelles  <    

L’Acte Impérial : l’union et la confiance, maîtres de l’Empire !

Le nouveau label "EmpOk"
Depuis Coruscant : Souvenez-vous, il y a encore quelques mois… ce que nous vivons aujourd’hui, le calme, la gloire, la puissance, n’étaient encore que fantasmes. Souvenez-vous, ce climat de méfiance, de soupçon, et de peur. « C’est du passé ! » proclame Milo Vich, directeur du Pacte Inquisiteur de l’Engagement Général pour l’Empire (le PIEGE), pendant le Congrès Impérial Du Renouveau.

Le Congrès Impérial du Renouveau : une page se tourne

Trois jours. Pour l’Empire, c’est le temps qu’il a fallu pour changer la face de la galaxie. Trois jours pour donner un nouveau souffle au monde, mais des milliers pour en profiter. D’après le Procès-verbal officiel du CIR, l’idée vient d’un syndicat ouvrier, le FICTIF (Faction Inter-Contingent des Travailleurs Impériaux Fédérés), preuve que les organisations gouvernementales de l’Empire savent écouter avec attention la voix du peuple. Selon leur Directeur Général, le sympathique artisan Cliff, « le cancer qui ruine l’Empire a plusieurs origines : le marché noir, la corruption, et le terrorisme » . A ces maux, un seul remède : l’Acte Impérial !

Milo Vich, directeur du PIEGE, le présente comme une institution à part entière : « il fera partie intégrante de la citoyenneté impériale, et sera notre principal outil pour instaurer la confiance galactique ». L’idée est simple en apparence : installer un réseau universel d’écoute, de contrôle et de vigilance autour de chaque citoyen. La manœuvre qui en découle est cependant plus complexe, car afin d’optimiser son efficacité, tous les logiciels et réseaux non-officiels (ceux qui ne seront pas certifiés du label « EmpOK »), seront prohibés et leur possession passable de lourdes amendes.

Nous invitons nos lecteurs à supprimer les logiciels tels que Macrosoft, eMuun et autres Hothmail, et leur préférer leur équivalents officiels, de bien meilleur qualité. Chaque citoyen de classe A ainsi que les sous-citoyens non-humains accueilleront chez eux l’aimable Brigade Tranquillité qui veilleront à connecter les individus sur le réseau impérial, pavée d’un ordre neuf, et « d’une galaxie unie dans la paix et la confiance » (Milo Vich).

Un achèvement pour certains, une manœuvre pour d’autres !

« La nouveauté est mère de chicane » comme dit le proverbe. Et chaque invention impériale confirme la maxime. En effet, une coalition sénatoriale est née dans le refus de l’Acte Impérial, et une mention d’annulation a été déposée ce matin même auprès de notre Empereur Palpatine. Elle stipule que « tout acte visant à introduire la confidentialité et le secret de l’individu est contraire à l’éthique galactique ». Derrière ces grands mots, pour Milo Vich, se cache « un refus catégorique de toute innovation, sous prétexte de sa nature novatrice».

La Confédération Galactique du Travail, qui connaît une enquête officielle sur son commerce obscur, s’est joint hier à cette alliance, qui regroupe seulement trois autres syndicats et une ligue civile. Leur porte-parole a objecté une « tentative adroite de l’Empire d’infiltrer chaque minute du citoyen ». C’est, pour lui, une « atteinte aux libertés fondamentales ». Après la brève visite d’administrateurs impériaux dans les locaux du syndicat, le discours est devenu plus compatissant envers l’Acte Impérial, allant même jusqu’à l’affirmer « sans doute bienfaiteur ». Une simple explication aura suffit à dissiper tous les malentendus, aussi Milo Vich conseille aux citoyens impériaux de « considérer avant de rejeter. Ne vous faites pas proies faciles aux profiteurs ! ».

L’Acte Impérial prend effet dès maintenant. Les serments impériaux de discipline et de confiance ne sont plus des promesses. A Milo Vitch de rajouter : « Citoyens, à vous de faire le choix entre la sécurité et le chaos ! ».



NOTE DE LA REDACTION : La Tribune Impériale est fière de vous confirmer que le label « EmpOK » a été adopté en sa faveur. Abonnez-vous en toute tranquillité !

La Tribune Impériale, l’information impériale au cœur de votre vie.

Kamo Catonarkis.

Articles du même numéro :

This Site is, in no way, sanctioned or associated with LUCASFILM and all images used are for personal pleasure and not for any financial gain. All Images, Movies and Sounds regarding the Star Wars Saga, herein, are © Lucasfilm. All Other Images/Designs/Texts/Datas etc are © SWU unless otherwise stated.