[Edito] Pour l’Éternité  <     >  [Rébellion] Les Terroristes des Etoiles  <     >  [Interview] Les vingt ans de règne de Palpatine  <     >  [Politique Galactique] Le Directeur du Fond Monétaire Impérial impliqué dans une affaire de mœurs  <     >  [Politique Galactique] Et les Mondes du Noyau ?  <     >  [Vie Galactique] Les Héros de l'Empire  <     >  [Interview] Leia Organa : l'Etoile Montante  <     >  [Rébellion] Le terrorisme s'intensifie dans les régions reculées  <     >  [Interview] Interview du Moff Tarkin à bord du Céleste  <     >  [Economie] Economie : l'envolée des prix du gaz Tibanna  <     >  [Sports] Entretien exclusif avec Staive Pedsten !  <     >  [Rébellion] Eau et Feu  <     >  [Cour Impériale] De père en fille  <     >  [En Bref dans votre Galaxie] Les Dernières Nouvelles  <    

Holonet: L'Empereur garant de la liberté.

Depuis Coruscant : Nos chers lecteurs auront sûrement remarqué que la base de l’Holonet avait depuis l’avènement salutaire de l’Empire énormément rétréci : des milliers de chaînes ont été supprimées, dans un souci de restructuration de l’information et du divertissement. Pour Citizen King, Responsable Directeur d'Holowood, il s’agit «de réaménager l’audiovisuel, et les moyens d’expression, afin d’assurer aux habitants une parfaite objectivité des médias, qui seront tous nationalisés, ainsi qu’une qualité à laquelle peuvent prétendre les humains de l’Empire». Notre envoyé spécial a réussi a s’entretenir brièvement avec ce très affairé Citizen King.

C’est le sourire aux lèvres que ce charmant quinquagénaire nous a accueilli d’une poignée de mains chaleureuse. Au dernier étage de Holowood Inc, il s’affaire à doter l’Empire de médias dignes de ce nom, au contraire des fourmilières audiovisuelles républicaines, qui préconisaient le matraquage de l’obscénité des espèces secondaires.

T.I: Mr Citizen King, bonjour, et merci d’avoir accepté cet entretien. Nous savons que vous avez un emploi du temps très chargé, alors nous serons brefs : pouvez-vous expliquer à nos lecteurs votre travail ?

C.K: Bonjour à vous, et je vous félicite du travail d’investigation que vous faites… Votre premier numéro a assis cette détermination de grandeur, et cette soif de liberté qu’a su insuffler l’Empire chez notre peuple. Mon travail est très difficile et très utile : je m’occupe des médias télévisuels de l’Holonet, et l’Empereur m’a donné sa confiance pour assurer une ligne de programme de qualité, et une information claire et objective. Voyez-vous, la situation à la fin de la République était critique : 94% des médias étaient détenus par des espèces secondaires, dans un souci illégitime d’asseoir leur propagande et la publicité mensongère de leurs entreprises. L’Empereur voulait des médias honnêtes, objectifs, divertissant, et surtout au service du citoyen, donc irréprochables. Mon travail est de faire des attentes de l’Empereur (et donc de la volonté populaire, qui dicte nos actions) un objectif clair : j’ai nationalisé tous les médias, et vérifie à leur excellence et leur utilité.

T.I: Dans votre communiqué, vous parlez de « trois médias au service du citoyen ». Le premier que vous avez présenté est la chaîne d'information, « Empire Info ». Pouvez-vous nous en dire un peu plus ?

C.K: Au temps de la République, les neuf cents chaînes dites « d’informations » étaient d’une qualité exécrable : aucune objectivité, 99,6% des journaux étaient mensongers… "Empire Info" nous présente des nouvelles fiables, toutes vérifiées, et parfaitement impartiales. C’est la clé d’une société saine, selon l’Empereur. La mise en ligne d’une seule chaîne d’informations a été prise en conséquence du bilan républicain : de cette façon, l’Empereur pourra directement vérifier que la chaîne diffuse uniquement dans l’assurance d’une stabilité morale, et d’une parfaite véracité : la première diffusion portera sur la valeur de l’espèce humaine, et la seconde sur les déboires de la République.

T.I: Que dire de la déception des téléspectateurs de ne pas retrouver le présentateur le plus populaire de l’Holonet, Rik Pdras ?

C.K: La confiance que portaient les citoyens en ce néimodien a été trahie. Rik finançait un réseau de terrorisme et son investigation au sein de l’Holonet, et sa popularité, amenaient le terrorisme anti-humain à avoir pignon sur rue : ce n’est pas la politique de l’Empire de laisser ces chacals porter atteinte à nos citoyens. Il est à présent dans un camp impérial, attendant un procès équitable.

T.I: La deuxième chaîne du réseau est « Chanel Two », réservée aux adultes. Vous en êtes d’ailleurs le premier concepteur : que dire de ces programmes que vous promettez « cultivant, travaillé et divertissant »

C.K: Souvenez-vous, la République pensait qu’un peuple heureux était un peuple inutile. Ce n’est pas la position de l’Empire : nous proposons des programmes variés, du sport aux jeux d’argents, en passant par les nouvelles séries d’Holowood, et des films pour adultes dans la nuit, nus, si je puis dire, de la décadence des non-humains en la matière. C’est la chaîne majeure du réseau holonet, nous pensons y faire nos trois quarts d’audimat. Nous rompons avec la qualité détestable de la République : les spectateurs découvriront "Plus Belle la Vie sur Coruscant", "les enfants de l’Holonet", "Attention à la marche impériale", "A la recherche du nouveau Star Destroyer"… Nous jouons la carte de la variété : le bonheur du citoyen est notre seul salaire. Nous inaugurons avec cette chaîne un protocole d’intraréseau : elle se composera de chaînes parallèles aussi nombreuses que passionnantes : « Sécurité » pour identifier les derniers criminels en cavale, « Justice » pour aviser des lois en rigueur, « Shopping » pour les enchères aux objets que les non-humains ont laissé derrière eux avant de partir…

T.I: La troisième chaîne, « Empire Gloups » se réserve aux enfants. Fidèle à la Doctrine Impériale, vous la décrivez comme indispensable à l’éducation de nos chères têtes blondes.

C.K: En effet, de nos jours les parents manquent de temps pour assurer à leur descendance une éducation stable et équilibrée. L’Empereur répond à ce manque avec "Empire Gloups" : des programmes amusants et éducatifs de 6 mois à 18 ans. Nous avons passé un contrat d’alliance avec le corps des stormtroopers pour trois heures de publicité par jour. Les enfants adoreront se passionner pour "Valeureux Humains contre les Méchants Jedi", pour "Palpatine le sauveur de l’Humanité", ainsi que pour "l’Escadron Gloups, au secours de l’Empire". Le Sénat étudie une loi pour un minimum de temps journalier obligatoire devant cette chaîne, car il est hors de question pour l’Empereur que l’éducation des enfants ne soit pas la priorité de ses objectifs, avec bien sûr la sécurité de nos citoyens.

T.I: De bons programmes en perspective. Nous allons vous laisser à votre passionnant travail : à voir les cernes qui entourent vos yeux, Mr King, vous être très investi au service des citoyens ! Je vous remercie, et vous souhaite bonne chance !

C.K: Merci à vous. N’oubliez pas de vous connecter : nous sommes à l’aube d’un jour nouveau - Vivent l’Empereur et l’Empire !


Kamo Catonarkis.

Articles du même numéro :

This Site is, in no way, sanctioned or associated with LUCASFILM and all images used are for personal pleasure and not for any financial gain. All Images, Movies and Sounds regarding the Star Wars Saga, herein, are © Lucasfilm. All Other Images/Designs/Texts/Datas etc are © SWU unless otherwise stated.