[Politique Galactique] Palpatine proclame le Premier Empire  <     >  [Politique Galactique] Entretien avec le Gouverneur Tarkin  <     >  [Vie Galactique] Qui est Dark Vador ?  <     >  [La Guerre des Clones] La Bataille d'Utapau met fin à la Guerre des Clones  <     >  [La Guerre des Clones] L’effondrement de la Confédération des Systèmes Indépendants  <     >  [En Direct du Temple] L’Ordre 66  <    

Victoire républicaine sur Aargonar

Depuis le Système d'Argonaar : Une planète de plus frappée par le conflit qui déchire la galaxie. Aargonar n’était jusqu’ici qu’une petite planète de sable, sans grande importance. Et pourtant, elle s’est finalement trouvée être le théâtre d’un affrontement entre la République et la Confédération des Systèmes Indépendants. Cette planète, seule vivable de son petit système, se trouvait en fait être à ce moment sur la ligne de front que se disputaient avec la plus grande désorganisation possible les deux camps. En effet, par les temps qui courent, on a du mal a suivre le fil de la guerre et l’obédience de telle ou telle planète peut changer du jour au lendemain.

Aargonar se trouvant donc soudain être l’une de ces planètes qui dessinent les frontières, des contingents armées, représentants des deux camps, y ont été envoyés dans le but de prendre ou de garder possession de la planète. Généraux Jedi et soldats clones d’un côté et droïds de combats et indigènes de l’autre. A travers les dunes et les zones montagneuses, durant de violentes tempêtes de sables ou des moments d’accalmie, les combats faisaient rage. Droïdes et Super Droïds de Combats, droïds Murs de Feu, soldats clones, bombardiers républicains, généreux généraux Jedi défenseurs de la paix et de la prospérité dans et de la galaxie, bref, tous les éléments se trouvant depuis un an et demi déjà sous les feux de la rampe étaient réunis pour faire de cette bataille un classique de la guerre des clones.

Après maints combats et moult actes courageux que nous avons volontairement choisis de ne pas relater ici faute d’informations vérifiables et de peur d’être accusé de parti pris ou encore de diffamation, les forces républicaines ont repris le dessus et, rapidement, la planète tombait entre leurs mains. Les lignes républicaines avancent, celles des Séparatistes reculent, pour combien de temps ? Il est clair que la bataille qui a eu lieu sur Aargonar n’est qu’un exemple de ce qui se passe dans la galaxie et il y a des centaines d‘autre Aargonar, petites planètes sans importance aucune et qui pourtant voient s’affronter et mourir des guerriers souvent sans noms, et virent d’un camp à l’autre sans que quiconque puisse être vraiment sûr de l’appartenance de la planète. Il arrive même qu’un commerçant se rende sur une planète qu’il pense appartenir à la république mais qui est, le temps de son voyage hyperspatial, passé de l’autre bord.

Cependant, Aargonar étant une victoire républicaine, le Chancelier Suprême Palpatine a tenu à relayer l’information d’une grande victoire pour la démocratie, et a même été jusqu’à dire que c’était peut être le début de la fin de cette guerre dévastatrice. Largement aidé par le réseau Holonet, tout le monde a cru à ce qui paraît vraisemblablement être des mensonges proférés dans le seul but de faire ressortir au maximum cette victoire et tenter de faire oublier l’échec, pourtant ô combien plus important, de la bataille qui a fait rage peu avant aargonar sur Jabiim. Dans un système où les calomnies sont légions et où de tels choses ne sont pas dites pour remonter le moral des troupes mais bien pour tenter de cacher la vérité au peuple, on est véritablement en droit de se demander quelle voie commence peu à peu à emprunter cette Guerre des Clones.
Aoola Karkoona.

Articles du même numéro :

This Site is, in no way, sanctioned or associated with LUCASFILM and all images used are for personal pleasure and not for any financial gain. All Images, Movies and Sounds regarding the Star Wars Saga, herein, are © Lucasfilm. All Other Images/Designs/Texts/Datas etc are © SWU unless otherwise stated.