[Politique Galactique] Palpatine proclame le Premier Empire  <     >  [Politique Galactique] Entretien avec le Gouverneur Tarkin  <     >  [Vie Galactique] Qui est Dark Vador ?  <     >  [La Guerre des Clones] La Bataille d'Utapau met fin à la Guerre des Clones  <     >  [La Guerre des Clones] L’effondrement de la Confédération des Systèmes Indépendants  <     >  [En Direct du Temple] L’Ordre 66  <    

Une patrouille de sauvetage attaquée

Depuis Lahara, Bordure extérieure : Des extrémistes Séparatistes ont ouvert le feu sur un vaisseau de classe Iron Tether, patrouilleur de la Compagnie de Rescousse Spatiale, hier, dans les frontières du secteur de Lahara, obligeant ainsi un groupe de Jedi à intervenir sur les lieux en urgence.

Le Tether à été mitraillé par un contingent de chasseurs Subpro C-73 soutenus par un cargo corellien modifié.

« Quand l’engagement a débuté, il se peut que les Séparatistes n’aient pas reconnu le vaisseau comme l’un de ceux de C.R.S. », a déclaré Rowen Foce, le dirigeant de la société, « mais ensuite, il ne se peut absolument pas qu’ils aient manqué les inscriptions sur la coque de l’engin. Une attaque sur un vaisseau non-armé et qui plus est de sauvetage n’est autre qu’un acte de barbarie. »

Le Tether était en mission de patrouille de routine dans une nébuleuse connue sous le nom du « Creuset du Capuchon », qui se trouve à l’intersection des secteurs de Lahara et d’Oricho. La nébuleuse créant des distorsions, des vaisseaux qui passent trop près du Creuset sont parfois tirés de l’hyperespace et des secours deviennent ainsi nécessaires.

Pendant que le Tether terminait sa surveillance, il s’est approché de la frontière du secteur de Lahara, un secteur toujours aux mains de la République. Apparemment sans aucun avertissement, les navires de la Confédération des Systèmes Indépendants ont attaqué le vaisseau de sauvetage.

« Les boucliers du Tether ont été surchargés et ont lâché, puis des dommages ont été infligés à la coque et à l’hyperdrive. Pour gêner une éventuelle poursuite Séparatiste, le capitaine a utilisé le Creuset comme couverture. En raison des dommages causés à l’armature, l’équipage du vaisseau de rescousse à été exposé aux dangereux rayonnements de la nébuleuse. Heureusement, personne n’a été tué par les radiations mais l’équipage subit actuellement un traitement anti-rad » a aujourd’hui déclaré Foce à nos journalistes.

Le groupe de Jedi dirigé par le Maître Darrin Arkanian est resté sur place pour patrouiller sur les frontières et ainsi assurer aux voyageurs plus de sécurité dans ce secteur.
Aoola Karkoona.

Articles du même numéro :

This Site is, in no way, sanctioned or associated with LUCASFILM and all images used are for personal pleasure and not for any financial gain. All Images, Movies and Sounds regarding the Star Wars Saga, herein, are © Lucasfilm. All Other Images/Designs/Texts/Datas etc are © SWU unless otherwise stated.