StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Padme Amidala loyalist committee gown (purple senate)
 
  • Créateur angel7
  • Type Costume
  • Affiliation Alliance
  • Description : Cette robe a été un travail de très longue haleine (2 ans entre le début des recherches et le dernier coup de ciseaux).
    Elle a nécessité plus de 20m de tissu (velours, taffetas et froissé), près de 600 sequins, autant de perles et 100m de cordon environ.
    Il m'a fallu plus de 250 heures pour roder la totalité des broderies et tresser les cheveux de la coiffe.

    A propos du costume lui-même, j'ai utilisé le Butterick 3012 pour le corsage (avec modifications) et le simplicity 7031 pour la jupe (là encore avec modifications au niveau de la longueur). Concernant les manches du corsage -dessus et dessous-, j'ai dessiné moi-même le patron.

    Le motif des broderies a été tracé d'après les images disponibles sur divers sites et d'après "Dressing a Galaxy". Pour les reproduire, j'ai calqué les motifs sur du papier patron que j'ai ensuite épinglé sur les pièces avant de rebroder par dessus. Les broderies sont faites en queue de rat.

    Pour le manteau, j'ai d'abord installé toute la robe sur le mannequin avant de remesurer afin de tracer un patron du haut (9 pièces pour le haut du manteau). Pour le bas, j'ai mis le velours sur l'envers et j'ai tracé à la craie (pour pouvoir éventuellement corriger avant de couper). Pour les manches, il a fallu tout d'abord coudre de haut en bas du manteau, et j'ai procédé comme pour la partie basse. Le passepoil a été réalisé en utlisant du ruban de 4cm de large dans lequel a été cousu du cordon en coton.

    La broche du dos a été faite avec des sequins et des perles de rocaille. Elle a été ensuite collée sur des feuilles de plastique pour la renforcer et fixée avec des épingles à nourrice.

    La coiffe a pour base du grillage à poule recouvert d'un collant (pour y fixer les tresses). La cage dorée a été faite en linoleum bombé en doré. Le collier est fait de baleine à corset bombée en doré aussi.

    Pour supporter le total, il y a un corset, une crinoline et un jupon.
 

Votre commentaire

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.

Les commentaires des internautes

Aucun commentaire disponible pour le moment...
Proposer un props
 
 Vous souhaitez proposer votre création props à cette rubrique ? Cliquez ici !
Publicité