StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Costume de la reine Apailana Episode III
 
  • Créateur Neusa
  • Type Costume
  • Affiliation Alliance
  • Description : C'est la robe de la reine Apailana à l'enterrement de Padmé dans l'épisode III. Il semble que ce soit une robe type "royale" sur Naboo car Amidala porte sensiblement la même durant l'épisode I.

    Ce costume a pris environ 60 heures pour sa réalisation, dont la moitié pour la coiffe.

    C'est un tissu argenté avec des motifs floraux (pour etre plus chatoyant à la lumière), assemblé en grand kimono, avec de grands revers à l'avant.

    Les manches sont coupées en biais dans le tissu pour une meilleure tenue et une concordance dans les motifs verticaux.

    Le tout est mis en valeur par une large bande violette brodée avec un ruban argenté.

    La ceintures très large et la longue jupe bouffante en dessous sont violettes (et pas bleues comme on dirait sur la photo), et sont plissées par coutures fermées sur toute la longueur. Beaucoup de patience pour cette réalisation !! C'est le plus dur sur le costume !!!

    La coiffe est un montage à base de fil de fer sur un très large serre tête gris argenté. Le tout est recouvert de papier cartonné peint en gris argenté, surplombé de plumes blanches d'environ 4 cm et agrémenté de plus de 20 m de perles naturelles. Sur les côtés, j'ai ajouté des pièces de forme arrondie, que j'ai trouvé dans un magasin d'accessoires de coiffure. Elles me permettent également de maintenir les perles tressées grâce à de grosses barrettes que j'ai coincé en travers, et qui servent aussi à fixer le tout sur les côtés de la tête.

    Pour terminer le tout, j'ai créé de jolies mitaines violettes style demi manches toujours à plissage fermé (pour rester dans le contexte!). Que pensez vous du résultat ?

    (Ici, le costume est portée par Anakinette, la soeur de Neusa)
  • Ses autres créations Jedi (Costume)
    Robe de Cérémonie de la reine Amidala (fin de l'épisode 1). (Costume)
 
4331_sortie st<br />ar wars 013.jpg
4331_sortie st
ar wars 013.jpg
 
Proposer un props
 
 Vous souhaitez proposer votre création props à cette rubrique ? Cliquez ici !
Publicité