StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Twilek
 
  • Créateur Niléa Itzel
  • Type Costume
  • Affiliation Inclassables
  • Description : Il existe deux versions de ce costume.

    La première version (Photos 1 et 2):

    les lekkus :

    C'est une paire de collants remplis de morceaux de mousse puis couverts de trois couches de latex mélangées à de l'acrylique rouge (pour donner la teinte). J'ai cousu un bandeau de sky marron (imitation cuir) sur l'avant, pour cacher le "joint" entre ma tête et les lekkus. Pour faire joli j'en ai ajouté à la base de chaque lekku et au bout, comme des bracelets.

    Les avantages de cette technique, c'est que ça tient bien à la tête (encore que...) parce que la base du collant est étroite et élastique, et que ça fait des lekkus qui sont souples et flexibles, ce qui permet de les enrouler autour de son cou et ils bougent quand on marche... bref, ils ont un mouvement qui leur est propre. Et le latex ajoute un côté organique imitation peau qui est vraiment bien.

    Les inconvénients , c'est que les lekkus ne sont pas lisses, ils ont un effet "bosselé" qui est assez laid. Et puis surtout ils pèsent "assez" lourd. Je mets entre guillemets parce si c'est pour les porter quelques minutes ça va, mais après une heure, ils tirent la coiffe vers l'arrière et il faut les réajuster (et c'est toujours un peu casse-pied).

    Le costume :

    Fait d'après un croquis de mon personnage. Je porte un débardeur et un collant lycra noir, avec par dessus un grand chasuble marron et une large ceinture en tissu noir (lacée à l'arrière). J'y ajoute une ceinture normale et des sacoches médiévales (valable aussi pour Jedi); aux avants-bras, je porte mes brassards médiévaux en sky et aux pieds soit mes bottes noires, soit mes jambières en sky.

    La seconde version (Photos 3, 4 et 5):

    Cette version est directement adaptée de mon costume médiéval (que je porte en Jeux de Rôles Grandeur Nature).

    Les lekkus :

    Les lekkus sont faits en mousse découpée et poncée, fixée à un support (haut de crâne) en mousse découpée aussi, le tout scotché avec du tape marron (large). 6 couches de latex : trois blanches pour lisser le tout et boucher les trous et trois rouges pour donner la couleur. Pareil que la première fois, j'ai cousu dessus un bandeau en tissu marron pour cacher la jointure.

    Avantages : Les lekkus sont lisses et ont bien la forme qu'on veut.

    Inconvénients : Ils sont raides (donc ça donne bien sur les photos), mais en grandeur nature ça fait un peu amidonné et on ne peut pas les enrouler autour du cou ni rien; ils ne sont pas adaptables. Comme la base n'est pas élastique, ils vont sur UNE tête (celle sur laquelle ils ont été moulés) mais pas sur un autre. Donc bon, ce n'est pas encore au point. On travaille sur une version 100% latex...

    Le costume :

    Le costume est fait d'éléments de mon costume médiéval, donc :
    • Un pantacourt auquel on peut accrocher un rectangle de sky (cf photo). Le pendant de tissu à l'avant, ça fait très Star Wars...
    • Mon débardeur noir, et par dessus mon gilet en sky + la ceinture et les sacoches accrochées un peu lâches (effet taille basse ;o))
    • Guêtres (toujours les mêmes) en sky et brassards. Je ne porte pas les brassards sur les photos, pour cause de trop forte chaleur je les ai enlevés.

    Plus de photos ici.

 
nilea_itzel_1_<br />tn.jpg
nilea_itzel_1_
tn.jpg
nilea_itzel_3_<br />tn.jpg
nilea_itzel_3_
tn.jpg
nilea_itzel_4_<br />tn.jpg
nilea_itzel_4_
tn.jpg
nilea_itzel_5_<br />tn.jpg
nilea_itzel_5_
tn.jpg
nini_honest.jpg
nini_honest.jpg
 
Proposer un props
 
 Vous souhaitez proposer votre création props à cette rubrique ? Cliquez ici !
Publicité