StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Lehon / Rakata Prime
  • Nom original Rakata Prime
  • Type Planète
  • Localisation Régions Inconnues
  • Système Lehon
  • Lune(s) 2
  • Diamètre 9 120 km
  • Langue Rakatan
  • Atmosphère Respirable
  • Durée d'une journée 18 heures
  • Durée d'une année 278 jours
  • Climat Tropical
  • Terrains Océans, îles tropicales
  • Niveau technologique Elevé
  • Richesses Matières Premières
  • Population 11 Milliards Historiquement (90% de Rakata et 10% Autres espèces esclaves), Aucune actuellement
  • Gouvernement(s) Conseil Sacerdotal (Historiquement)
Description
 

Rakata Prime, Lehon, Le Monde Inconnu.

Cette planète légendaire aux nombreux noms des Régions Inconnues était le lieu de naissance de l'espèce Rakata et le coeur de l'Empire Infini, qui étendit sa domination sur toute la galaxie pendant des millénaires. Il s'agissait d'une planète tropicale relativement isolée au sein même des Régions Inconnues, rendant sa localisation très difficile pour tous. Recouverte d'océans et parsemée de multiples petits îlots et archipels, elle était la seule planète habitable du système et l'une de ses deux lunes pouvait aisément se voir à l'oeil nu en journée en raison de sa proximité. Lorsque les Rakata développèrent leur civilisation, la Forge Stellaire fut bâtie sur la même orbite que Lehon, par rapport à son soleil, dont elle puisait l'énergie.

Histoire
 

Environ trente-cinq millénaires avant la bataille de Yavin, et pendant près de dix mille ans, cette planète fut le coeur de l'Empire Infini Rakata auquel elle donna naissance. Cette espèce sensible à la Force et à l'intelligence supérieure développa rapidement sa civilisation et de larges cités furent bâties à la surface de Lehon, tandis qu'une station spatiale avancée, la Forge Stellaire, était placée en orbite pour devenir la fierté technologique de l'Empire Infini. Lehon se retrouva au coeur d'une expansion galactique d'envergure, la Forge Stellaire produisant une flotte de combat inépuisable et révolutionnaire qui asservissait tous les peuples de la galaxie sans discernement.

Toutefois, la roue finit par tourner pour les Rakatas qui se replièrent sur Lehon après avoir affronté la révolte des peuples asservis, transformant leur société qui entraîna la planète dans une véritable guerre civile, le barbarisme et la folie prenant le pied sur la civilisation. Les ravages incommensurables infligés à la planète conduisirent à la quasi extinction de l'espèce Rakata, et Lehon retrouva la tranquillité pendant quelques milliers d'années tandis que les rares survivants tentaient de se reconstruire. La planète demeurait cependant protégée par la technologie très avancée des Rakatas qui empêchait tout intrus de s'y infiltrer en toute impunité. Le bouclier d'énergie provenant du Temple principal et qui protégeait la Forge Stellaire demeura longtemps l'ultime protection des vestiges Rakata. Avec le temps, la nature reprit ses droits sur la planète et tandis que la légende transformait Lehon en planète introuvable regorgeant d'épaves technologiques, les infrastructures Rakata commencèrent à disparaître sous la jungle.

Un peu moins de 4000 ans avant la bataille de Yavin, le Jedi Revan découvrit Lehon tandis que faisait rage la guerre civile des Jedi, et parvint à s'approprier la technologie Rakata. Prenant le contrôle de la Forge Stellaire, il devint Dark Revan et utilisa les ressources du système pour se bâtir une puissante flotte de combat qu'il utilisa pour tenter de conquérir la République Galactique. Au cours de son séjour, il créa un holocron précieux qu'il laissa dans le Temple, et rédigea également un livre historique intitulé 'Les Rakata et le Monde Inconnu'. Après avoir été vaincu et retourné chez les Jedi, Revan fit son retour sur Lehon pour stopper Malak et les Rakata survivants, conduisant à la destruction de la Forge Stellaire qui projeta de multiples débris à la surface, ravageant de nouveau la planète. Suite à cela, Lehon retrouva sa tranquillité et la légende du cimetière spatial oublié refit surface, avec les encouragements de la République Galactique qui fit du système un site historique protégé, tout en faisant en sorte d'effacer des mémoires l'héritage Rakata.

Cela n'empêcha pas toutefois  Revan d'y revenir trois siècles plus tard pour prendre le contrôle des armées Infinies et tenter de renverser les deux grands gouvernements en conflit, la République Galactique et l'Ancien Empire Sith Reconstitué. Au cours d'une grande contre-attaque menée par Lana Beniko et Theron Shan, Rakata Prime fut de nouveau victime de la guerre mais la chute de Revan permit à la planète de retrouver sa tranquilité.

Quelques temps avant la Réforme de Ruusan, le Seigneur Sith Dark Bane débarqua sur Lehon après avoir lu le livre de Revan, et se mit à explorer sa surface. Il trouva ainsi le Temple et l'holocron qui y était dissimulé, qui lui offrit de nombreuses connaissances que l'Académie de Korriban n'avait pu lui donner. Cependant, au terme de son séjour, il fut surpris par le Seigneur Kas'im qui déclencha un combat dans le Temple, entraînant sa destruction. Bane sortit victorieux du combat et laissa Lehon derrière lui.

 
 
Dossiers associés
 
L'Empire Infini - Tout sur les Rakata   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 03/07/2016
Rédacteur(s) : Shess'caro'csapla
Mise en page : Shess'caro'csapla

Sources

Knight of the Old Republic
The Old Republic
Dark Bane – La Voie de la Destruction
Wookieepedia

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de la planète par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Lehon / Rakata Prime. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité