
Dagu était un petit monde marécageux situé dans le système Prackla, tout comme Cartao. Peu important économiquement et culturellement parlant, c’était une colonie de Rybets.
La
Confédération des Systèmes Indépendants, non contente de ses nombreuses victoires, décida de prendre le contrôle de la planète le neuvième mois de l’an 21 av. B.Y.. La planète possédant une prison pour les malfrats en tous genres, elle devint logiquement, sous l’occupation séparatiste, un lieu où l’on enfermait les républicains, soldats ou non.
Aussi,
Shaak Ti, la Jedi
Togruta, fut envoyée sur la planète pour libérer les Rybets et les clones du Sith Séparatiste Artel Darc. Une fois sur la planète, la Togruta délivra les clones et les autochtones mais dut affronter le Sith, lequel succomba. Les clones furent cependant tués mais les Rybets s’en sortirent vivants. Bien que ces éléments parvinrent au Chancelier qui décora
Shaak Ti pour sa bravoure, les faits de la libération de
Dagu restent obscurs et l’on ne sait pas dans quelles circonstances les soldats clones périrent.
Après la Guerre des Clones, Dagu entra au sein de l’Empire mais l’on ne sait pas ce qu’elle advint à la chute du Régime Impérial.