StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Shriv Suurgav
Présentation
 

Shriv Suurgav était un soldat Duros ayant décidé de rejoindre l’Alliance Rebelle afin de se battre contre l’Empire. Officier et pilote. Il était aussi le chef de l’Escadron Danger servant sous le nom de Leader Danger.

Quelques décennies plus tard, alors que les Vestiges de l’Empire s’étaient organisées sous un nouveau régime nommé Premier Ordre, l’incapacité à réagir de la Nouvelle République, obligea la sénatrice Leia Organa à former un nouveau mouvement militaire, la Résistance. Shriv répondit immédiatement à l’appel, et il rejoignit la Résistance en tant que Soldat.

Biographie
 

1. L'Opération Cendres

Quelques temps après la bataille d'Endor, Shriv eut la grande surprise de recevoir un message de détresse de l’escouade Inferno, l’équipe de soldats d’élite de l’Empire. Le Duros pensa d’abord que tout cela n’était qu’une mise en scène, un piège pour s’attaquer à la Rébellion. Ce ne fut cependant pas le cas, car à la surprise général les soldats Del Meeko et Iden Versio avaient bel et bien déserté l’Empire. Seul le soldat Gideon Hask était resté fidèle à l’Empire. Le Général Calrissian et le Duros décidèrent donc de rencontrer en face à face les membres de l’Escouade Inferno. Un drame venait de se produire sur Vardos, les vestiges de l’Empire avaient accompli les derniers souhaits de l’Empereur. L’opération cendre était lancée. La planète avait été ciblée par des perturbateurs climatiques.

En échange des renseignements précieux révélés par Iden sur l’Opération Cendres, Lando leur proposa deux X-Wings pour qu’ils puissent quitter le système et se cacher de l’Empire. Les ex-impériaux se montrèrent cependant assez méfiant envers cette idée. En effet, ils avaient peur que les Rebelles ne placent des mouchards sur les vaisseaux pour les suivre ou les surveiller. Shriv leur fît comprendre que la Rebellion était bien trop occupée pour cela et qu’ils n’avaient aucune raison de s’inquiéter.

2. La bataille de Naboo

Après avoir appris que la prochaine cible de l’opération Cendres était la planète Naboo, Lando et Shriv proposèrent à Iden et Del un autre choix. Au lieu de partir librement, ils pouvaient décider de rejoindre la Rébellion pour contrer la menace que représentait l’Opération Cendre pour la Galaxie. Ne souhaitant pas rejoindre l’Alliance Rebelle, Iden et Del décidèrent plutôt de s’allier temporairement à l’Escadron Danger afin de prendre part à la destruction des perturbateurs climatiques. Ils participèrent donc à la bataille de Naboo sous les  noms de Danger 5 et Danger 6.

L’escadron Danger, en compagnie du Restoration réussit à mettre en déroute le Destroyer Impérial Torment ainsi que les différents satellites perturbant le climat de la planète. Après que le Restoration ait détruit le Destroyer ennemi, les impériaux, sentant le vent tourner, décidèrent d’attaquer Theed la capitale de Naboo. Shriv, Iden et Del rejoignirent donc le sol pour aider la ville à résister aux soldats adverses. Une fois arrivés dans la capitale, ils rencontrèrent la princesse Leia, venue sur Naboo pour passer un accord avec la Reine Sosha Soruna. Ces dernières avaient prit part à la bataille spatiale et souhaitaient continuer à défendre la planète à même le sol.

Le groupe décida de se séparer afin de réactiver les relais d’énergie qui permettraient de faire fonctionner le système de défense de Theed. Ce système consistait en une une pulsation ionique qui se répandrait à travers la ville depuis le palais royal. Leia décida de couvrir Del, faisant équipe avec Shriv. Après avoir réussi à repousser plusieurs vagues de Stormtroopers ainsi qu’un TR-TT. Del réussit enfin à activer les relais d’énergie, ce qui désactiva les armes impériales, forçant donc l’ennemi à se rendre.

3. Retour sur Sullust

Suite à la bataille de Naboo et à la décision de Del et Iden de rejoindre la Nouvelle République, l’escouade Inferno fut adoptée au sein de la République. Proposé par le Général Calrissian, Shriv intégra la nouvelle escouade comme troisième membre, en remplacement de Hask. Le trio formé de Shriv, Iden et Del reçut pour première mission l’infiltration d’un dépôt d’armes abandonné sur Sullust.

La mission consistait à sécuriser des armes pour la République. Le Général dut malheureusement changer ses objectifs lorsqu’il s’aperçut que les forces de l’Amiral Garrick Versio, le père d’Iden, avaient déjà mis la main sur l’installation. Le nouvel objectif fut donc de détruire en totalité l’endroit afin d’empêcher que l’Empire acquière les armes. Calrissian décida ainsi d’inonder l’installation de lave, tandis que Shriv devait, de son côté, capturer un TR-TT pour s’enfuir. Si le plan marcha à merveille en ce qui concerne la destruction, il fut  bien plus compliqué pour les deux partenaires de s’échapper. En effet, Shriv et Lando se retrouvèrent coincés et ne trouvèrent aucune navette impériale pour quitter le lieu.

Sentant que la fin était proche, Shriv n’hésita pas à affirmer sarcastiquement que s’il venait à mourir ici, il était content que Lando soit avec lui. Les deux néo-Républicains eurent de la chance, car le Corvus et Iden arrivèrent juste à temps pour les sauver.    

4. La fin de l'Empire

Shriv et l’Escouade Inferno participèrent ensuite à la bataille de Jakku, un an après celle d’Endor, en l'an +5. Shriv et Iden captèrent le signal de détresse du capitaine Lindsey dont la corvette avait été abattue alors qu'elle se rendait vers la Crête de Carbone, Iden et Shriv rejoignirent la position et se posèrent. Lindsey fit savoir à Shriv qu'il était impossible d'évacuer à cause du groupe de marcheurs qui les attaquait. Avec l’aide de ses macrojumelles Iden indiqua la position des marcheurs au cuirassé le plus proche afin que que son commandant puisse ordonner une frappe orbitale.

Une fois, les quadripodes détruits, les soldats rebelles se replièrent vers la zone d'évacuation. Iden et Shriv assurèrent leur défense jusqu'à ce que le Corvus rejoigne la position et embarque les soldats à son bord. Les deux membres de l'Escouade Inferno retournèrent ensuite à bord de leurs chasseurs. Une fois de retour dans les airs , ils affrontèrent des bombardiers TIE envoyés en renfort vers un complexe de recherche Impériale se trouvant sur la Crête de Carbone.  Shriv se dit qu'il fallait aller détruire les bombardiers qui n'avaient pas encore décollé à l’intérieur même du Destroyer. Ils se posèren donct non loin de leur objectif et passèrent à l’attaque. Ils réussirent à atteindre le hangar principal, mais ce ne fut pas sans risque, car ils durent affronter une escouade de Stormtroopers, tout en récupérant des détonateurs thermiques. Ils posèrent les bombes avant de prendre la fuite. Le hangar explosa alors qu'Iden et Shriv décollaient.

Les deux amis défendirent par la suite le Corvus des attaques du Commandant Hask et de l’Amiral Versio. Si Iden avait réussi à se débarrasser de Hask et à rentrer dans le Destroyer Eviscérateur,  elle ne réussit pas à convaincre son père de la rejoindre. Elle put néanmoins faire la paix avec lui dans les derniers instants de sa vie. Une capsule de sauvetage lui permit de sortir du vaisseau vivante et de regagner la surface de Jakku. Ce fut Del qui trouva Iden en premier. L’Empire tombait en ruine, la guerre était finie. Il était temps de rentrer dans une nouvelle ère.

5. Membre de la Résistance

Vingt-neuf ans après la bataille de Jakku, Shriv était devenu membre de la Résistance pour aider Leia à combattre le Premier Ordre. Il localisa le Corvus sur la planète Pillio dans le système Jinata. Seulement, le vaisseau était abandonné sans aucun signe de vie à son bord. Del Meeko, son capitaine avait lui aussi disparu alors qu’il était venu sur la planète pour enquêter sur le projet Résurrection.

Shriv décida de contacter Iden et sa fille Zay afin de leur expliquer la situation. Une fois réunis, ils décidèrent de se rendre sur la dernière planète visitée par le Corvus. Il s’agissait d’Athulla qui se situait en bordure du système Jynata.

Ils arrivèrent très vite à proximité du champ d'astéroïdes entourant Athulla et le Corvus fut contacté par un Athullan. Shriv, pensant qu’il s’agissait de Del lui demanda si ses hommes avaient été retrouvés sur Pillio. Il se rendit compte ensuite qu'il ne parlait pas à Del mais à un inconnu. Cet athullan leur révéla alors que la Sécurité Jinata avait enlevé de nombreuses familles. Malheureusement, ils ne purent pas en savoir plus car,  le signal de la communication fut brouillé par la frégate Nébulon-B de nom Opportunity. Elle était commandée par le capitaine Leema Kai. Le capitaine ordonna au Corvus de se rendre mais Iden et Zay refusèrent et décidèrent d’attaquer. Elles réussirent à détruire rapidement les transports et les chasseurs escortant la frégate. Iden détruisit également les moteurs de la frégate afin de l’immobiliser. Leema Kai décida alors de les attaquer depuis son chasseur N1, celui-ci était même capable de lancer des mines ioniques. Iden l'affronta et détruisit assez facilement son vaisseau. L'Opportunity  décida finalement de se rendre lorsque Zay menaça de tirer tous les missiles à concussions du Corvus sur la Frégate. L'équipage révéla alors à la Résistance que le Projet Résurrection était mené par la tutélaire Gleb depuis le quartier-général de la Sécurité Jinata sur Vardos.

6. Combats sur Vardos

Shriv et Iden retournèrent donc sur Vardos, ils positionnèrent le Corvus en vol stationnaire au-dessus de Kestro. Iden ne voulant pas montrer son passé impérial à Zayn,  ordonna à sa fille de rester à bord de la corvette. Shriv et elle rejoignirent le sol à bord de leur X-Wing. Le duo trouva une ville couverte de cendres atmosphériques, vestiges des effets de l'Opération Cendres contre Vardos 30 ans plus tôt. Ils continuèrent jusqu'aux Archives qui servaient de quartier-général à la Sécurité Jinata. Iden et Shriv observèrent  des lumières dans le ciel sans se douter qu'ils venaient d'assister à la destruction du  système Hosnien par la base Starkiller du Premier Ordre.

À l'intérieur des Archives, Iden et Shriv découvrirent le cadavre de Gleb qui avait été abattue par un tir de blaster. Gideon Hask et plusieurs Stormtroopers sortirent de leur cachette. L'ancien ami d'Iden expliqua que la tutélaire n’avait pas su servir comme il le fallait les objectifs du Projet Résurrection. Quand Shriv dit que le Sénat ne les  autoriserait pas à commettre des crimes, Gideon leur révéla que le Sénat et la Nouvelle République venaient de disparaître en même temps que le système Hosnien. Gideon, en quête de vengeance, révéla qu'il avait tué Del sur Pillio et annonça à Iden qu'il allait maintenant lui prendre sa fille. C’est au même moment qu’apparut dans le ciel un Destroyer Stellaire de classe Resurgent. Ce dernier ouvrit le feu sur le Corvus. La Corvette, très endommagée, finit par s'écraser dans les rues de Kestro. Gideon ordonna alors à ses hommes d'interroger Iden et Shriv pour obtenir des informations sur la Résistance. Tandis qu'ils étaient escortés à l'extérieur du bâtiment, un officier de la Sécurité Jinata jeta un détonateur thermique. Profitant du chaos , Iden et Shriv désarmèrent les Stormtroopers chargés de les interroger.

Les rues de Kestro se tranformèrent en un affrontement opposant la Sécurité Jinata au Premier Ordre. Iden et Shriv partirent rejoindre le site du crash du Corvus. Ils découvrirent que des capsules de sauvetage avaient été expulsées avant que la Corvette ne s'écrase. Ils  piratèrent ensuite une station relais à l'aide de Dio et détectèrent deux signaux de capsules vides. Dio détecta finalement le signal d'une troisième capsule. Shriv et Iden découvrirent que Zay s'était réfugiée sur une position en hauteur depuis laquelle elle utilisait son fusil sniper pour se défendre. Après un combat victorieux contre les forces du Premier Ordre et de la Sécurité Jinata, Iden annonça à Zay que son père était mort. Elle s’excusa alors de ne pas avoir rejoint la Résistance tant qu'il était encore temps. Désormais déterminée à arrêter Gideon, Iden proposa qu'ils infiltrent le Retribution. Shriv leur souhaita alors la bienvenue dans la Résistance.

7. Le Retribution

Iden, Zay et Shriv dérobèrent deux chasseurs TIE et rejoignirent un escadron qui volait à proximité du vaisseau capital. Quand le Rétribution leur affirma que Hask avait ordonné à leur unité de rester sur Vardos, Iden engagea le combat. Les scanners de Dio découvrirent une faiblesse au niveau des moteurs. Iden les détruisit, ce qui leur permit de pénétrer à temps à l'intérieur du Retribution.

Shriv partit de son coté à la recherche d'un moyen de transport tandis qu'Iden et Zay se rendaient, quant à elles, vers les générateurs de l'hyperdrive. Après leur avoir appris que la Résistance avait engagé le combat contre la base Starkiller, Shriv se mit à attendre leur retour. Après l’explosion de Starkiller, Shriv reçut un appel de Zay l’informant qu’Iden était morte, ce qui rendit Shriv très triste.

Les deux rescapés embarquèrent à bord du chasseur TIE  récupéré par le Duros et rejoignirent la base de la Résistance sur D'Qar. En arrivant, ils découvrirent qu’une évacuation d’urgence était en cours. Les informations téléchargées à bord du Retribution par Dio furent transmises à la Générale Organa. Très triste d'apprendre la disparition d'Iden, la générale Organa leur promit que le commandant Poe Dameron analyserait les plans du cuirassé.

Leia demanda à Zay et Shriv de partir à la recherche des alliés de la Résistance. Les deux amis partirent à l’instant même où le Premier Ordre débarquait. Les plans récupérés par Iden permirent d'élaborer une attaque contre le cuirassé Fulminatrix.

8. A la recherche d'alliés

Au lendemain de la Bataille de Crait, Zay Versio et Shriv étaient toujours en mission pour recruter des nouveaux alliés pour le mouvement dirigée par Leia Organa. Ils recrutèrent ainsi quelques membres de l’Escadron Phantom et rejoignirent les rescapés de la Résistance sur Ryloth, où Yendor, un vieil ami de Leia, avait accepté de les héberger.

Shriv était ensuite présent lorsque la Résistance reçut de la part de Maz Kanata l’information concernant une liste de prisonniers et de personnes recherchées par l’Empire, ainsi que la présence de certains de ces prisonniers sur Corellia. Trois équipes furent donc formées, deux pour se rendre sur Corellia récupérer la liste et secourir les prisonniers, et la troisième pour se rendre sur Bracca afin de récupérer des vaisseaux.

Shriv fit partie de cette dernière équipe, et fut accompagné par Zay Versio, Sanrec Stronghammer, Raidah Doom et Wessan Dove. Zay resta dans leur vaisseau pour assurer leurs arrières, pendant que le reste du groupe descendait. Ils furent rapidement sauvés lors d’un affrontement avec quelques soldats du Premier Ordre par la sœur de Pacer, Puwanini, et ses amis de la Scrapper Guild. Celle-ci les mena vers un endroit où se trouvaient quelques X-Wings qu’ils pourraient récupérer. Mais d’autres soldats du Premier Ordre les poursuivaient. Sanrec Stronghammer, blessé grièvement lors de la première échauffourée, choisit alors de rester en arrière pour éliminer autant de soldats que possible, et se sacrifia pour la Résistance. Les autres membres de l’équipe purent ainsi récupérer six X-Wings pour la Résistance, bien aidés par Zay venu leur prêter main-forte.

Shriv et les autres rejoignirent ensuite la Résistance au sein d’une nouvelle base secrète, car ils avaient été obligés d’évacuer Ryloth après une offensive ennemie, et la lutte continua.

Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 03/10/2020
Rédacteur(s) : Link
Mise en page : Dark Stratis 23
Mise(s) à jour : Dark vador40

Sources

  • Battlefront II (JV)
  • Resistance Reborn (roman)

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Shriv Suurgav. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité