StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Skahtul
Sommaire
 
Biographie
 

Skahtul était une chasseuses de primes Barabel aussi dangereuse qu’impitoyable. Comme bon nombre de ses congénères, elle réfuta souvent l’autorité, ce qui causa sa non-introduction au sein de la guilde des chasseurs de primes.

En 3 ABY, le Prince Xizor du Soleil Noir plaça une prime sur la tête de Luke Skywalker afin de devancer son plus grand concurrent, Dark Vador. Skahtul accepta le contrat comme une dizaine d’autres chasseurs, bien que le sens inné des Barabel pour repérer leur proie lui offrit un sérieux avantage. Sa traque débuta sur Tatooine où au sein d’une cantina, elle apprit que Skywalker avait prévu d’assister à la course de Mos Espa où il pensait en savoir plus sur Xizor. Après l’avoir repéré, Skahtul apprit à ses dépens que la traque d’un Jedi n’était pas chose aisée. Elle engagea le combat contre son opposant et après lui avoir tiré dessus à bout portant, elle constata que Luke avait en fait disparu.

Quelques semaines plus tard, Xizor l’engagea pour créer une armée de mercenaires afin de débusquer le Jedi sur Kothlis, après qu’une féroce bataille opposa les forces rebelles et Bothan à un vaisseau impérial. Après avoir longuement combattu, Luke finit par abdiquer et fut enfin capturé par Skahtul, puis conduit dans un centre de détention secret non loin des lieux. Sachant que l’Empire était également sur la trace de sa cible, Skahtul fit durer la captivité afin d’en tirer un prix plus élevé. La longévité finit par avoir raison de Skahtul qui reçut la visite impromptue de Lando Calrissian. L’ancien administrateur de Bespin libéra son ami en étant bien plus rapide que la Barabel qui ne put que constater son échec.

Le Soleil Noir ayant chuté en même temps que Xizor, Skahtul vit la quantité de ses contrats baisser drastiquement. La Barabel fut obligée d’accepter la plupart des propositions, même si elle ne se montrait pas tout le temps emballée. En 4 ABY, elle fut contactée par la nièce de Xizor, une dénommée Savan, qui lui proposa de capturer Guri contre une énorme somme d’argent. Les deux femmes se rendirent sur la Lune d’Hurd où vivait Massad Thrumble, le créateur de Guri qui l’avait recueillie après la mort de son maître. Refusant de suivre les conseils de la Barabel qui soumit l’idée d’attendre que Guri sorte du local pour mener l’offensive, Savan se montra impatiente et fut logiquement éliminée par la droïde. Nul ne sut par la suite si Skahtul poursuivit sa carrière après cet énième échec.

Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 27/10/2019
Rédacteur(s) : Yocana
Mise en page : Yocana

Sources

Les Ombres de l'Empire
Les Ombres de l'Empire - Evolution

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Skahtul. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité
 
Sommaire [Afficher]
Haut