StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Mereel Skirata
Biographie
 
Null-7 faisait partie des 6 clones de la toute première génération de clones à avoir survécu à la période de gestation. Mais les Kaminoens n’étaient pas satisfaits de ces clones trop indépendants. Après 2 ans d’existence, les Null ARC furent regroupés face au scientifique Kaminoen Orun Wa qui décida qu’il fallait les « reconditionner » (ce qui signifiait les éliminer) contre l’avis de Kal Skirata qui commença à argumenter. N-7 réussit alors à voler un blaster à Skirata et l’envoya à son frère N-11 qui s’apprêta à tirer sur Orun mais se fit maîtriser par le Mandalorien. Skirata prit alors la responsabilité de former les Null ARC.

Kal Skirata donna un nom à chacun de ses protégés, et N-7 reçut donc le surnom de Mereel, en référence au Mand’alor Jaster Mereel qui avait recueilli et élevé Jango Fett.
Le Lieutenant Mereel était incroyablement patient, du moins pour un Null ARC, et ses armes de prédilection étaient des très gros calibres de Merr-Sonn Munitions.
Mereel prit également l’habitude de collectionner le plus grand nombre possible de jurons, et on disait qu’il pouvait exposer des obscénités dans plus de quarante langues différentes pendant près d’une demi-heure, sans jamais avoir à se répéter !

Il semblait à Kal Skirata que N-7 ressentait le besoin de se démarquer de son frère N-11, se surpassant pour sortir de son ombre. Le caractère de Mereel était d'ailleurs presque opposé à celui de Ordo, par son calme et sa patience.
Mereel, grâce aux manipulations génétiques des Kaminoens, possédait une incroyable mémoire qui lui permit notamment de retenir de nombreux codes et informations. Mais cela lui permit aussi de retenir les souvenirs des traitements que lui et ses frères avaient reçus des Kaminoens, ce qui lui valut de grandement les haïr.

Tout comme les autres Nulls, Mereel travailla pour la GAR mais restait fidèle à Skirata.
 Il participa entre autre à la destruction de cellules terroristes séparatistes sur Coruscant, Plus tard, il s'infiltra dans l'ordinateur central de Tipoca City sur Kamino pour récupérer toutes les informations possible sur Ko Sai et trouva à la place une conversation entre  Lama Su et Palpatine qui révèlait que la République ne prendrait plus ses clones sur Kamino mais sur ses propres installations de clonage à Coruscant. Il participa à la chasse de Ko Sai comme les autres membres du clan Skirata, et sa patience finit par conduire à la capture de la cloneuse, sur Doruuma. Il prit d'ailleurs grand plaisir à piloter le submersible utilisé pour rejoindre l'installation de la scientifique. Par la suite, il travailla avec Etain et Ko Sai pour les recherches sur le vieillissement.

Après la proclamation de l'ordre 66, Mereel déserta la République tout comme ses frères et nombre de soldats pour aller sur Mandalore. Il aida son père à se remettre du choc causé par la venue de Scout, la jeune Jedi qui ressemblait beaucoup à feu Etain-Tur-Mukan. Il réussit également à se faire à la présence de la Jedi Kaminoenne Kina Ha, malgré sa haine envers cette espèce. Par la suite, il apparut qu'il avait une mauvaise influence sur le commando Corr qui semblait adopter la même attitude insousciante que le Null.



Dossiers associés
 
Le Dossier Clone Wars    Le Dossier Mandalorien - Te Mandokar   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 15/11/2013
Rédacteur(s) : WedgeR7
Mise en page : Ashlack (maj)
Mise(s) à jour : Revan Bane

Sources

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Mereel Skirata. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité