StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
A'Yark
Présentation
 

A'Yark, fille de Yark, était une guerrière tusken et chef de tribu, qui dirigeait des raids contre les colons qui s’installaient sur Tatooine. Plus jeune, elle se nommait K'Yark et avait comme sœur adoptive, une humaine du nom de K'Sheek, qui devint l'épouse du chef de tribu Sharad Hett, faisant de A'Yark la tante de leur enfant A'sharad Hett.

Biographie
 

Élevée telle un guerrière par ses parents, A'Yark apprit le commun comme langue, grâce aux enseignement de sa sœur K'Sheek. Après la disparition de cette dernière, A'Yark épousa le tusken Deen, avec qui elle eut trois enfants. En 32 av.BY, elle perdit son fils aîné de six ans, lorsque Jabba le hutt manipula les colons de Tatooine, pour prendre les armes contre les tuskens. Son beau-frère Sharad Hett, rallia les clans du désert pour combattre les forces des hutts. A'Yark combattit avec sa tribu, mais perdit dans la bataille, et son mari, et son beau frère. Elle crut que son neveu A'Sharad Hett fut tué dans le combat, alors que ce dernier avait rejoint l'Ordre Jedi sans avertir les siens. Devenue veuve avec deux enfants à charge, A'Yark devint chef de guerre.


Après d'autres combats contre les colons, A'Yark perdit un autre de ses fils, en plus de perdre un œil, à cause d'une infection causé par une blessure mal soignée. Elle remplaça son œil manquant par un cristal, cadeau de son défunt beau-frère. La tusken gagna grâce à cela, le surnom Œil-Broché de la part des colons.


Son dernier fils, A'Deen, malgré sa lâcheté et ses faiblesses, devint un guerrier tusken. Malgré les réserves de sa tribu à suivre une femelle tusken, elle se fit respecté par ses faits d'armes et après avoir tué les hommes des sables lui barrant la route. En 19 av.BY, A'Yark continuait à faire des raids sur les fermes autour de l'Oasis de Pika, volant par la même occasion des vaporateurs d'humidité pour les siens. Elle trouva de plus en plus de résistance en face d'elle, car le fermier Orrin Gault avait monté une milice pour défendre les fermiers de ses attaques. Une alarme ayant comme bruit l'enregistrement d'un hurlement de dragon krayt, faisait fuir ses guerriers à chaque fois qu'elle fut activé par les colons. Cette alarme avertissait les miliciens d'une attaque d'hommes des sables. A'Yark comprit qu'il fallait détruire cette alarme pour pouvoir agir à sa guise.


Un jour dans le désert, A'Yark vit l'utilisation de pouvoirs mystiques par Annileen Calwell et sa fille Kallie Calwell. Elle décida donc d'éliminer cette menace en pratiquant des raids sur l'Oasis de Pika, où vivait cette famille. Il s'avéra par la suite, que les pouvoirs étaient le fait de Obi-Wan Kenobi et non des femmes Calwell. Une grand bataille eut lieu peu après, entre colons et tuskens. Kenobi aida pour mettre fin au massacre, car de nombreuses victimes tombèrent au combat. Alors que son ennemi Orrin Gault chercha à s'enfuir en landspeeder suite à son affrontement avec Obi-Wan Kenobi, A'Yark lui barra la route en se jetant dessus. Orrin Gault eut un accident, puis devint un nouveau membre de la tribu de la tusken. Estropié, il fut chargé de l'entretien et du bon fonctionnement des vaporateurs d'humidité pour les hommes des sables.

 

Parents :

 

Enfants :

 

Conjoint(e) :

 

Frères & sœurs :

 
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 28/04/2019
Rédacteur(s) : Isuldof
Mise en page : Isuldof

Sources

  • Kenobi

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche A'Yark. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité