StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Izal Waz
Biographie
 

Izal Waz était un Chevalier Jedi provenant de la planète Arconia, et qui fut formé par Maître Eelysa qui l’aida à combattre son addiction peu courante pour le sel. Aux environs de 25 ABY, il intégra l’escadron des Chevaliers Sauvages dirigé par Saba Sebatyne, et construisit son premier sabre laser en compagnie de la Barabel. Il participa à plusieurs batailles clés contre les Yuuzhan Vong, comme celles de Froz, Reecee, Arkania, Talffaglio, Borleias et Coruscant, renommée par la suite Yuuzhan’tar. Il se distingua tout particulièrement par sa maitrise de la Sphère de Protection de Force qui sauva de nombreuses vies durant cette guerre

Durant la Crise du Nid Obscur qui frappa l’Espace Chiss en 35 ABY, Waz se rangea clairement du coté de Kyp Durron qui était en opposition totale avec les agissements de Cal Omas vis-à-vis de l’Ordre Jedi. Il participa à la mission de sauvetage de Han Solo et Luke Skywalker lorsqu’ils furent emprisonnés par le Nid Lizil dirigé par Raynar Thul, avant que Corran Horn, farouche défenseur de la République et Grand Maître de l’Ordre Jedi par intérim décida de stopper l’officieuse mission de ses congénères. A cause de ses arguments jugés illégaux, Waz fut emprisonné sur ordre de Corran Horn. Jusqu’à la fin du conflit et même au-delà, Izal Waz resta fidèle à ses principes en appuyant fréquemment les idées de Kyp Durron.

Après la fin de la Seconde Guerre Civile Galactique, Waz était l’un des Jedi les plus expérimentés de l’Ordre. Il appuya Luke et Ben Skywalker dans leur combat face à Abeloth et la Tribu Perdue des Sith en apportant de précieux soutiens aériens.  Quelques semaines plus tard, son ancien mentor Kenth Hamner fut tué par Saba Sebatyne lors d’un différent d’ordre politique. Il prononça un discours touchant, sans tenir compte de Saba Sebatyne qui jura de s’être défendu devant les attaques de son assaillant. Dans un énième geste de tristesse, Waz alluma le bucher funéraire de son ami. Il participa également quelques temps plus tard à l’assaut du Temple Jedi, temporairement occupé par la Tribu Perdue des Sith, installée sur place grâce aux manigances d’Abeloth.

Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 23/09/2018
Rédacteur(s) : Yocana
Mise en page : Yocana

Sources

Nouvel Ordre Jedi : Recovery
Nouvel Ordre Jedi : Etoile après étoile
Nouvel Ordre Jedi : La Force Unifiée
Nid Obscur : Le Secret Killik
Destin des Jedi : Vortex
Destin des Jedi : Ascension
Destin des Jedi : Apocalypse
Star Wars Encyclopedia

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Izal Waz . Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité