StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Aril Nunb
Biographie
 
Portrait noir et blanc dAril Numb est née sur Sullust et démontra très tôt, à l'instar de son frère Nien, de grands talents de pilote. Tous deux rejoignirent la Rébellion, et Nien participa à la Bataille d'Endor à bord du Faucon Millenium en compagnie de Lando Calrissian. Aril, quant à elle, eut également l'occasion de faire preuve de ses talents de pilote de chasse en intégrant l'Escadron Rogue après Endor et en y devenant le second de Wedge Antilles. L'Escadron fut ensuite dissous, puis reformé, mais Aril n'y retourna pas. Elle avait en effet, tout comme son frère, une méthode de pilotage instinctive qui, si elle permettait bien souvent de se tirer de situations délicates, ne convenait pas selon Wedge à la formation de nouvelles recrues. Ce fut donc sans elle que les nouveaux Rogues firent leurs première armes, notamment en permettant la capture de la planète Borleias, siège d'installations impériales secrètes, avec comme officier en second Tycho Celchu.

Après cette victoire, Aril réintégra finalement l'Escadron en même temps que Pash Cracken pour remplacer les pertes subies lors du premier assaut sur Borleias. Le poste de second resta néanmoins à Tycho Celchu, et la Sulustéenne fut affectée au poste de Rogue 12, sans véritable ailier puisque Tycho, suspecté à l'époque de trahison, ne volait pas avec l'Escadron. Les Rogues furent alors envoyés sur Coruscant avec pour mission de désactiver les boucliers de la planète pour permettre son invasion par la Nouvelle République. Aril fit équipe avec Gavin Darklighter, Nawara Ven, Ooryl Qrygg, Riv Shiel et Rysati Ynr pour apprécier la situation dans l'Invisec, les bas-fonds de la capitale impériale où étaient cantonnés la plupart des non-humains. La situation s'envenima lorsque la Bothane Asyr Sei'lar, membre fondatrice de l'Alliance non-humaine, prit Gavin pour un raciste et décida de l'exécuter. C'est à ce moment que Corran Horn déboula en moto-jet, avec à sa poursuite une escouade de stormtroopers. Voyant que les pilotes étaient en réalité des Rebelles, Asyr les aida à s'échapper, mais Aril fut capturée par les impériaux. Elle fut emmenée dans les laboratoires du général Evir Derricote qui utilisait des non-humains de différentes espèces pour tester l'efficacité de son nouveau et terrifiant virus, le Krytos, élaboré sur l'ordre de la chef des renseignements impériaux, Ysanne Isard. Entre-temps, les Rogues s'étaient réunis et passèrent à l'action, provoquant une tempête énergétique qui désactiva les boucliers de Coruscant. La Nouvelle République prit la planète et Aril fut retrouvée saine et sauve dans l'Invisec avant que le Krytos ne lui ait été inoculé.

Malheureusement, tous les non-humains de la planète n'eurent pas cette chance. Le virus décima des millions d'individus, et la Nouvelle République ne disposait pas d'assez de bacta pour soigner tous les malades. Commença alors une période difficile pour le jeune gouvernement et les Rogues, comptant désormais dans leurs rangs Asyr et Inyri Forge, nouvelle ailière d'Aril, qui durent passer le plus clair de leur temps à escorter des convois de bacta. L'Escadron dut également partir pour Ryloth pour chercher du Ryll Kor, possible remplaçant du bacta dans le traitement de la maladie. Puis Isard prit possession par un putsch de la planète Thyferra, unique productrice de bacta de la galaxie. La Nouvelle République expliqua son impossibilité d'agir contre un gouvernement 'choisi par la population' aux Rogues, qui décidèrent alors de démissionner pour pouvoir combattre Cœur de Glace. Ils récupérèrent une station désaffectée dans le système Yag'dhul et rachetèrent du matériel de combat, et se mirent à voler du bacta aux impériaux pour le redistribuer aux plus défavorisés. On peut noter que durant cette campagne, connue sous le nom de Guerre du Bacta, Aril se découvrit une passion pour le sabacc. Thyferra fut finalement libérée et rejoignit la Nouvelle République, tandis que l'Escadron Rogue repartait pour Coruscant. Alors que les pilotes réintégraient l'armée de la Nouvelle République, Aril préféra le quitter.

Elle continua alors sa carrière dans la flotte, montant en grade jusqu'à devenir amirale et à obtenir le commandement du destroyer de classe Victoire Protecteur. Alors qu'elle pensait voir la guerre se terminer définitivement avec la signature du traité de paix avec l'Empire, l'invasion des Yuuzhan Vong obligea la flotte de la Nouvelle République à repartir au front. Quelques mois après le début de la guerre contre les extragalactiques, lorsque Leia Organa Solo rencontra l'amiral Pellaeon pour demander l'aide des Vestiges de l'Empire dans la guerre contre les Vong, ce fut Aril qui la conduisit jusqu'à Bastion. Celle-ci dut encore se battre plus de trois ans pour voir enfin, après plusieurs centaines de billions de morts, la reddition des Yuuzhan Vong et la fin de la guerre.
Dossiers associés
 
Le Dossier de l'Escadron Rogue   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 03/08/2012
Rédacteur(s) : Hoddy Evalb
Mise en page : Jey

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Aril Nunb. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité