StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Rokko
Sommaire
 
Biographie
 

Puissant gangster basé dans Les Taudis Noirs de Coruscant, Rokko du clan Besadii était un trafiquant d'environ quatre-cent ans, particulièrement brutal et cruel. Ce Hutt aimait tapisser l'intérieur de sa demeure d'images représentants Nal Hutta, faites par un artiste Hutt se nommant Gorgo. En 19 av.BY, Rokko engagea le chasseur de primes et ancien Jedi Jax Pavan, pour kidnapper un escroc Céréen du nom de Toh Revo Chryyx. Une fois la cible capturée et emmenée au Hutt dans un lieu isolé sur Coruscant, elle se suicida en arrêtant son cœur de battre avant que Rokko ne puisse la torturer et l'interroger. Pavan réclama sa prime, mais Rokko lui refusa car le Céréen était mort. Une altercation suivie ce désaccord et Pavan utilisa ses pouvoirs pour désarmer les gardes du corps du Hutt. Rokko et ses gardes prirent la décision de fuir le Jedi et de déguerpir des lieux.

Quelques temps plus tard, le Hutt reçut la visite de Jax Pavan et de Laranth Tarak qui lui demandèrent de les aider à retrouver le droïde 10-4TO surnommé « La Mouche », grâce aux réseaux d'informateurs que possédait Rokko. Un marché fut donc conclu entre le Hutt et les Jedi, voyant que cette association pourrait lui rapporter gros. Peu après, le droïde Tope-là qui eut vent du lien entre Pavan et Rokko, s'engagea à être au service du Hutt pour ses prouesses au Sabacc. Rokko vit en cette occasion un moyen de se faire beaucoup d'argent au jeu grâce aux talents de ce droïde. Tope-là de son côté, vit une occasion de retrouver Jax, le fils de son ancien associé Lorn Pavan. Son plan fonctionna le même jour qu'il se mit aux services de Rokko, en rencontrant Jax dans la demeure du Hutt. Voyant que son nouveau droïde connaissait Pavan, Rokko se sentit manipulé et décida de mettre fin au marché avec le Jedi, tout en ordonnant à ses gardes de prendre les armes contre ce dernier. Après des dégâts provoqués par Tope-là dans l'antre du Hutt, l'équipe se composant de ce droïde, de Jax Pavan, de Laranth Tarak et de Den Dhur finit par s'échapper.

Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 22/07/2018
Rédacteur(s) : Isuldof
Mise en page : Yocana

Sources

Les Nuits de Coruscant I - Crépuscule Jedi

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Rokko. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité
 
Sommaire [Afficher]
Haut