StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Lushros Dofine
Biographie
 
Lushros Dofine faisait partie de la puissante famille des Dofine de Neimodia. Cette lignée, très influente, s’était imposée par son sens pointu de la négociation lui permettant d’anticiper la fin d’une affaire, ce qui fit gagner des sommes astronomiques à la Fédération du Commerce.

Lushros, en particulier, monta rapidement les échelons de la hiérarchie. Sa capacité à conserver son sang froid quelque soit la situation, caractère exceptionnel chez les Neimodiens, lui attira la crainte et l’inimité de nombre de ses congénères. Il marcha ainsi dans les pas de son cousin, Daultay Dofine, mais conservant toujours la volonté de suivre sa propre voie, en devenant notamment capitaine de vaisseau.

Il participa à la bataille de Geonosis en tant que commandant d’un vaisseau de la Fédération de classe Lucrehulk. Lushros impressionna alors le Général Grievous qu’il avait comme passager, en repoussant les chasseurs républicains V-19 qui causèrent tant de dégâts à leur flotte. Ainsi, lorsque Grievous choisit « la Main Invisible » comme vaisseau amiral, il insista pour que Dofine en prenne le commandement. Le sang froid de ce dernier lui permit de rester aux cotés du général sans en être impressionné et en retour il fut l’un des seuls neimodiens respectés par Grievous

Dofine participa ainsi à de nombreux conflits durant la Guerre des Clones. Il supervisa enfin la flotte lors de la bataille de Coruscant pendant que le général droïde kidnappait le chancelier Palpatine. En tant que capitaine, il suivit et informa Grievous sur les Jedi Skywalker et Kenobi infiltrés dans « La Main Invisible » en mission de secours. Dofine dut ensuite engager le croiseur Venator « Guarlara », échangeant de puissants tirs sur leurs flancs. « La Main invisible » subit ainsi de lourds dommages qui fit chuter le vaisseau vers la surface de Coruscant. Gardant ce fameux sang froid qui le caractérise, Dofine put redresser la situation mais préféra s’enfuir lorsque les Jedi prirent finalement le dessus.

Le capitaine parvint aux nacelles de sauvetage et quitta le vaisseau. Hélas, la nacelle fut touchée par un tir de turbolaser et se vaporisa avec le neimodien.
Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de la Prélogie   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 22/01/2010
Rédacteur(s) : TheSandman
Mise en page : Sebastian733

Sources

  • Wookipeedia
  • Star War Episode III

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Lushros Dofine. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité