StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Père de Chelli Lona Aphra
Biographie
 

Passionné d’histoire et d’archéologie, le père de Chelli Lona Aphra a toujours fait passer son travail avant sa famille. Il négligea l’éducation de sa fille et fut absent lorsque sa femme fut tuée par des pirates. D’ailleurs, Aphra considéra son parent comme responsable et lui voua pendant longtemps une haine incommensurable.  

Il voua sa vie à chercher la légendaire Citadelle de Rur, qui, d’après les légendes, devait être la base de l’ancien Ordu Aspectu, un groupe de Jedi dissidents. Il perdit le contact avec sa fille, jusqu’au jour où Toob-Nix, un enseignant à l’Université de Bar’leth le contacta. Ce dernier apprit au savant que sa fille avait triché pour obtenir son doctorat d’archéologie.

En l’an 0, il prit alors les dispositions nécessaires pour faire invalider le diplôme de sa propre fille. Bien évidemment, cette dernière s’en rendit vite compte et c’est ivre de rage qu’elle vint trouver son père. Il lui promit de lui rendre son statut en échange de son aide : en effet, après tant d’années de travail acharné, il pensait avoir enfin trouvé le moyen de localiser la Citadelle de Rur. Ainsi, accompagné par sa fille et ses coéquipiers, le wookiee Krrsantan le Noir et les droïdes assassins 0-0-0 et BT-1, ils partirent sur Yavin IV. Là, malgré la présence des impériaux qui inspectaient l’ancienne base rebelle, ils s’introduisirent dans un Temple Massassi. Selon se théorie, aidé de plusieurs anciens cristaux, il obtiendrait les coordonnées qu’il recherchait depuis tant d’années !

Tout ne passa pas comme prévu et la capitaine impériale Tolvan tenta d’arrêter les intrus qui s’étaient infiltrés dans le Temple. L’archéologue et sa fille parvinrent à fuir de justesse. Désormais en possession de la localisation de la forteresse, ils furent en mesure de retrouver ce lieu de légende, perdu depuis près d’un millénaire. Hélas, ce qu’il y trouva ne correspondait absolument pas à ce à quoi il s’était attendu. Un esprit maléfique hantait l’ordinateur principal et Aphra le réveilla par mégarde. Et tandis que la situation dégénérait, les impériaux débarquèrent, ayant suivis le vaisseau de l’archéologue. Finalement, sa fille parvint à désactiver le noyau central, éliminant le fantôme obscur mais  entraînant par la même occasion la destruction de la citadelle. Le savant et son enfant quittèrent les lieux avec l’aide de Tolvan. L’esprit apaisé, leur lien renforcé par les épreuves qu’ils venaient de traverser, il put faire la paix avec Chelli. De plus, toute sa quête n’avait pas était vaine puisqu’il avait rapporté un cristal de la Citadelle. Toutefois, il ignorait que sa fille l’avait subtilisé et remplacé par un faux…

 

Enfants :

 

Conjoint(e) :

 
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 20/05/2017
Rédacteur(s) : Dark Stratis 23
Mise en page : Dark Stratis 23

Sources

Aphra Marvel

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Père de Chelli Lona Aphra. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité