StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Hahrynyar
Biographie
 
Comme un grand nombre de Wookiees vivant sous l’ère Impériale, Hahrynyar était condamné à l’esclavage suite à de nombreux actes de sabotages contre l’Empire. Avec l’âge, Hahrynyar s’assagit, et acceptait son sort en s’impliquant corps et âme dans de nombreux travaux ou il était affecté. Doté d’un mauvais caractère et d’un esprit fermé, il pouvait poser son veto sur toutes sortes de tâches qui lui étaient données si celles-ci lui semblaient inutiles ou incohérentes. En 2 BBY, l’Empire l’envoya ainsi qu’un bon nombre de ses congénères sur l’Étoile noire afin de réaliser certaines taches impossibles pour un humain doté d’une force normale. Hahrynyar se vit offrir le poste de maître d’œuvres dans le secteur N-Un, et travailla sous les ordres de l’architecte Teela Karz, fraîchement engagée par les recruteurs de l’Empire. Durant les premières semaines, l’atmosphère était pesante lorsque Teela donnait ses ordres au Wookiee. Ce dernier n’était jamais d’accord avec l’architecte, et contestait fréquemment ses directives jusqu’à la faire craquer. Les jours suivants, Teela aborda différemment Hahrynyar pour parvenir à ses fins, et réussit à obtenir quelques résultats satisfaisants en louant les capacités du Wookiee sur le terrain. Lors de sa dernière mission, Hahrynyar faillit être aspiré dans le vide spatial suite à une erreur de manipulation électronique de certains manutentionnaires. Les brancardiers l’envoyèrent d’urgence au bloc médical du secteur N-Un où le docteur Divini s’occupa de rapidement transplanter un poumon au Wookiee. Malgré de nombreuses complications comme une forte fièvre ou une respiration encombrée, le docteur Divini assisté de son droïde C-4-ME-O réussit à sauver le vétéran Wookie. Malgré de nombreuses tentatives pour reprendre ses fonctions, le corps d’Hahrynyar n’était plus capable de remplir les critères physiques demandés pour ces tâches. Le Wookiee mourut vraisemblablement lors de l’explosion de l’Étoile noire quelques semaines plus tard.
Apparitions
 
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 22/12/2016
Rédacteur(s) : Yocana
Mise en page : Shess'caro'csapla

Sources

L'Etoile Noire

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Hahrynyar. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité