StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Brun
Biographie
 

Brun commença sa peine comme détenu sur Despayre de nombreuses années avant la bataille de Yavin. D’apparence assez grossière, il donnait l’impression d’avoir été écrasé par un objet lourd au vu de son torse difforme, et de sa tête plus large que haute. L’humanoïde fut condamné pour actes de piraterie dans le matériel électronique, et pour attaques de vaisseaux marchands. Il était connu de tous les gardes en poste sur la planète pénitentiaire comme étant un homme serviable et sans histoire, au point de servir l’Empire dans la manutention de ravitaillement des postes de garde de Despayre. 

Quelques semaines avant la bataille de Yavin, Celot Ratua Dil planifia son évasion de Despayre dans le but d’arriver clandestinement sur l’Étoile noire, et son seul espoir était ce détenu du nom de Brun. Comme Ratua avait étudié chaque détail de l’humanoïde, de sa langue maternelle jusqu'à son goût assez prononcé pour certains alcools, il mit rapidement Brun dans sa poche avec une bouteille de vin largement supérieure à ce qu’on pouvait trouver sur Despayre, et quelques phrases apprises rapidement pour engager une conversation. Ratua engagea sans tarder le sujet de l’évasion, et, bien que Brun tenta de lui retirer cette idée en évoquant les étapes quasi impossibles à passer comme l’assainissement de chaque navette ou le froid glacial de l’espace, Ratua persista dans son idée d’évasion et se joua même de Brun quand ce dernier lui demanda une garantie sur son implication dans l’opération. Ratua sortit alors faux détonateur et prétexta qu’une bombe était implantée dans son cerveau, et qu’une pression permettrait de laver Brun de tout soupçon. Après de rapides négociations, Brun accepta le marché que lui proposait Ratua en échange des biens de ce-dernier et de sa liste de contacts dans la prison. L’évasion de Celot Ratua Dil fut un succès et ce-dernier finit par accoster clandestinement sur l’Étoile noire, tandis que la vie de Brun se terminait vraisemblablement lors de la destruction de Despayre pour les essais de la nouvelle arme de l’Empire.

Apparitions
 
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 20/12/2016
Rédacteur(s) : Yocana
Mise en page : Shess'caro'csapla

Sources

L'Etoile Noire

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Brun. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour