StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Moruth Doole
Biographie
 

A l'origine, le Rybet Moruth Doole n'était qu'un officiel parmi tant d'autres, en charge d'administrer la mine-prison de Kessel pour les impériaux. Cependant, l'attrait du commerce d'épice finit par le rattraper et il se laissa tomber dans la corruption et la contrebande avec les Hutts, utilisant habilement les rotations impériales et profitant de la misère des prisonniers. Il rencontra ainsi à plusieurs reprises le contrebandier Han Solo qui venait récupérer de l'épice pour le compte de Jabba le Hutt. Doole était un grand consommateur du glitterstim, qui augmentait ses facultés intellectuelles mais qui le rendait également très paranoïaque, notamment vis-à-vis de Han Solo qu'il finit par vendre aux Impériaux. Cette action lui valut la colère de Jabba qui engagea un agent pour l'éliminer, mais Doole parvint à négocier son affaire et s'en sortit avec la perte d'un seul œil.

Il orchestra un jour une révolte contre l'Empire avec l'aide de contrebandiers et de mineurs, et renversa le pouvoir impérial en place. Réduisant les anciens gardes à l'état d'esclaves, il s'arrogea le contrôle de la planète Kessel et de toutes ses ressources en épices. Le chaos résultant de la bataille d'Endor profita à Doole qui ne subit pas de représailles pour ses actes, et il installa Arb Skynxex à ses côtés pour diriger d'une main de fer les mines-prison, après avoir placé l'ancien directeur dans la carbonite et l'avoir exposé dans son bureau. Deux années après la bataille d'Endor, Doole entra en contact avec l'Escadron Rogue qui désirait libérer un certain nombre de prisonniers enfermés depuis l'époque de la Rebellion, et le nouveau dirigeant de Kessel sauta sur l'occasion pour se débarrasser de plusieurs cas problématiques. Cependant, la mission des Rogues fit de nombreux dommages aux structures de la prison et Doole se décida alors à créer une flotte de défense d'envergure pour devenir totalement autonome et auto-suffisant dans tous les domaines.

En l'an +11, Doole entra en contact avec la Nouvelle République qui envoya des représentants diplomatiques pour instaurer des relations cordiales et profitables pour tous. Cependant, en constatant que les diplomates se trouvaient être Han Solo et son fidèle Chewbacca, Doole sauta sur l'occasion et fit abattre le Faucon Millenium pour capturer et emprisonner les célèbres rebelles dans ses mines. Lorsque la Nouvelle République commença à s'inquiéter pour ses représentants, Doole décida de faire assassiner les prisonniers et de faire passer leur disparition pour un accident, mais il fut dupé par la légendaire chance du Corellien qui, après avoir déclenché une émeute, parvint à lui filer entre les doigts en embarquant au passage le jeune Kyp Durron. Ce contretemps fit beaucoup de tord à Doole qui ne parvint pas à tromper Luke Skywalker et Lando Calrissian, envoyés par Leia Organa en personne pour enquêter. Sa duperie fut dévoilée et il assista impuissant au vol du Faucon Millenium, qu'il avait fait soigneusement réparer pour son propre compte. Pour ajouter à son malheur, des destroyers stellaires impériaux appartenant à la Flotte de La Gueule firent irruption dans le système et engagèrent le combat contre sa puissante flotte de défense, qui ne parvint pas à résister longtemps malgré les lourds dommages infligés aux vaisseaux ennemis. Après avoir tout perdu, il fut acculé par la Nouvelle République qui comptait bien obtenir justice pour le traitement infligé à Solo, et se réfugia dans les mines lorsque ses adversaires investirent Kessel. Il ne fut toutefois pas capturé, les araignées énergétiques des profondeurs de la planète ayant raison de lui avant que les troupes républicaines ne s'emparent de lui.

Apparitions
 
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 08/06/2016
Rédacteur(s) : Shess'caro'csapla
Mise en page : Shess'caro'csapla

Sources

Wookieepedia
L'Académie Jedi

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Moruth Doole. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité