StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Plat Mallar
Biographie
 

Fils unique, Plat Mallar était un Grannan originaire de Polneye, une colonie impériale de l'Amas de Koornacht. Il faisait partie de la petite flotte de défense planétaire et était capable de piloter différents types de chasseurs TIE, qu'il utilisa notamment au combat contre les terribles Yevethas lorsque ces derniers défèrlèrent sur Polneye pour poursuivre leur épuration de l'Amas. Il s'illustra au cours de la bataille en éliminant l'un des chasseurs ennemis, ce qui lui permit de s'échapper dans l'espace et survivre au massacre de sa planète. Il fut retrouvé par les forces de la Nouvelle République et son histoire devint l'un des arguments principaux à la montée de la guerre avec la Ligue Duskhan.

A sa sortie de la cuve bacta, il fut accueilli par l'Amiral Ackbar lui-même, qui le prit sous son aile et lui permit de rejoindre la flotte de la Nouvelle République, dans un premier temps en mission d'escorte. L'intégration de Polneye au sein de la Nouvelle République par Leia Organa Solo lui conférait de droit le titre de Sénateur, étant le seul survivant de son monde, mais il préféra participer aux combats pour venger les siens.Il participa ainsi à la mission de protection du Commodore Solo, mais lorsque les Yevethas prirent leurs forces en embuscade, il fut immobilisé par un tir ionique et ne parvint pas à redémarrer ses systèmes à temps pour combattre ses ennemis. Il fut ensuite interrogé par la Sécurité de la Flotte mais son innocence fut établie, et il fut mis aux commandes d'une navette de transport pour aider les pilotes éjectés au combat. Affecté au Mandjur, il participa à la bataille de N'zoth, mais constatant l'absence du capitaine Tegett, Mallar s'empara de son chasseur personnel et prit activement part au combat, sacrifiant sa vie en emportant un vaisseau Yevetha avec lui, préservant au passage le Mandjur de la destruction.

Apparitions
 
Dossiers associés
 
Les Secrets de la Crise de la Flotte Noire   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 08/01/2016
Rédacteur(s) : Shess'caro'csapla
Mise en page : Dark Stratis 23

Sources

Crise de la flotte noire

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Plat Mallar. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité