StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Coburn
Présentation
 
L'amiral Coburn était un officier de la Grande Armée de la République. Malgré son air froid, c'était avant tout un homme réservé et peu avenant. Ainsi, ses ordres étaient souvent réfléchis, clairs et concis, une caractéristique qui rendait l'officier très efficace en situation de crise. Il fut notamment sous les ordre du Général et Maître Jedi Plo Koon durant la bataille qui fit rage au-dessus de la planète Lola Sayu lors de l'extraction du groupe de clones et Jedi partis à la rescousse du Maître Even Piell.
Il resta en arrière, aux commandes de la flotte (4 croiseurs de classe Venator) lorsque les Jedi Koon, Gallia, Fisto et Tiin se rendirent sur la planète au contact des hommes sur place. Une fois l'équipe secourue, il ordonna le passage en hyperespace pour les ramener sur Coruscant.
A l'attaque de l'empire Zygerrien.
 
Peu après, la République eut encore besoin de ses talents lors de l'attaque de la planète Kadavo, là aussi une planète prison dirigée par l'Empire Zygerrien. Cette fois-ci, il s'agissait du général Kenobi, du capitaine Rex et de l'entière population togruta de Kiros retenue en esclavage. Coburn fut tout aussi efficace, se heurtant tout d'abords à des batteries antiaériennes tenaces, il sut ne pas s'enflammer devant la situation et prendre les bonnes décisions. Une foi les batteries réduites au silence par Anakin Skywalker, Coburn reçut une demande particulière de sa padawan Ahsoka Tano, afin de manœuvrer les croiseurs sous la prison pour récupérer les togrutas. Le sang froid et l’intelligence de Coburn brillèrent encore, sans se poser de questions sur cette procédure inhabituelle, il ordonna au croiseur de se mettre en position ce qui permit de sauver in extremis des centaines de vies. Peu après, la flotte et les esclaves libérés étaient en sécurité en hyperespace.
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 26/03/2012
Rédacteur(s) : Lax
Mise en page : Lax
Mise(s) à jour : TheSandman

Sources

  • The Colne Wars, S03 E20.
    http://starwars.wikia.com/wiki/Coburn
    The Clone Wars S04E13

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Coburn. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité