StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Bodo Baas
Présentation
 
Bobo Baas était un Maître Jedi Krevaaki de l’Ancienne République qui vécut entre 1 500 et 19 av B.Y. Descendant du célèbre Vodo-Siosk Baas, Bodo Baas était un diplomate exceptionnel et travailla à tisser des relations entre l’Ordre Jedi et les sectes de Force connues sous les noms de Zeison Sha et Matukai. Plus tard, Bodo Baas aida le Chevalier Jedi Luke Skywalker à rebâtir le Nouvel Ordre Jedi.
Biographie
 
Héritier d’une lignée de Jedi incluant le célèbre Vodo-Siosk Baas, Bodo Baas était un être naturellement puissant dans la Force. Peu après la conclusion des Nouvelles Guerres Sith (2 000 – 1 000 av B.Y.), Bodo entama sa formation de Jedi sous la tutelle d’un Maître réputé. En 600 av B.Y., soit deux cent ans environ après sa formation, le Chevalier Jedi Krevaaki s’installa dans le système Adega, une région de la Bordure Extérieure, aux côtés de plusieurs autres Jedi. Effectuant un service exemplaire au sein de l’Ordre, Baas ne tarda pas à atteindre le rang de Maître Jedi, prouvant à ses pairs qu’il était capable de recevoir un legs qui était transmis de génération en génération depuis la mort de son ancêtre: le fameux Holocron Tedryn. Lorsque Baas reçut l’Holocron, il entama une longue période de réflexion sur son fonctionnement, répertoriant soigneusement toutes les données qui étaient contenues à l’intérieur. Une fois ce long processus terminé, le Maître Jedi Krevaaki décida d’y stocker une partie de ses connaissances. À force de travailler sur l’objet, Baas inséra sa personnalité dans les circuits de l’Holocron et en devint le Gardien. De cette manière, tous les Jedi qui consulteraient le contenu de l’Holocron Tedryn auraient affaire à une projection holographique de sa personnalité.


Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de l'Ancienne République    Le Dossier Force - Les Archives Jedi    Legacy : le futur est en marche !   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 17/01/2011
Rédacteur(s) : Jedimax01
Mise en page : Jedimax01

Sources

  • http://starwars.wikia.com/wiki/Bodo_Baas
  • Star Wars - Dark Empire
  • Star Wars - Dark Empire II

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Bodo Baas. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité