StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Tartuta
Biographie
 
Tartuta avait deux points communs majeurs avec le célèbre pilote de podracer nommé Sebulba. En effet, le premier était que les deux êtres étaient des Dugs originaires de Malastare, et le second était qu’ils éprouvaient tout deux un sérieux désir d’échapper à l’existence monotone de leurs origines. Alors que Sebulba s’était donc dirigé vers une carrière sportive dans le podracing, Tartuta quand à lui s’était rabattu dans un domaine bien moins contemplé, puisqu’il devint chasseur de primes.

Deux décennies avant la bataille de Yavin, alors que Palpatine venait de s’accaparer l’ensemble des pouvoirs et établissait un Empire à la place d’une République vieillissante et corrompue, Dark Vador poursuivait en marge de cela la purge que lui avait ordonné son Maître, le Sith Dark Sidious, qui n’était autre que Palpatine. Bien que cette purge concernait principalement les Jedi, d’autres personnes étaient visées par ce nettoyage de masse, tel que les politiciens pro-républicains. Aussi, face au nombre considérable d’ennemis de l’Empire, il n’était pas rare de voir Dark Vador faire appel à des chasseurs de primes pour se charger de certains cas. C’est notamment ainsi que Tartuta fut engagé sur Coruscant par le sinistre Seigneur Noir, dans le but de trouver un ancien soldat de la République nommé Sagoro Autem. Après de multiples recherches sur l’individu, le dug le trouva aux abords d’un spatioport. Alors qu’il s’apprêtait à capturer Sagoro Autem, Tartuta fut quelque peu surpris quand un Shistavanéen surgit de nul part pour intercepter sa cible. Cependant, l’effet de surprise passé, Tartuta sonna la charge face à ce nouvel adversaire qui se dressait face à lui. Grâce à ses excellentes capacités de combat de corps à corps, le dug ne fit qu’une bouchée du Shistavanéen, et lui trancha le bras. Seul face à Sagoro la tâche s’avérait désormais plus facile pour Tartuta, mais un moment d’inattention permit à un individu camouflé dans l’ombre de tirer et d’abattre par la même occasion le Dug. Ce tireur n’était autre que le fils de Sagoro Autem, Reymet Autem...
Dossiers associés
 
Le Dossier Clone Wars   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 02/05/2010
Rédacteur(s) : Kamuiweb / SW-Connection (Kopecz)
Mise en page : Jey

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Tartuta. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité