StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Asanté Vos
Biographie
 
Asanté Vos naquit sur la planète Kiffu, patrie des gardiens, sœur de la planète carcérale Kiffex. Cette jeune Kiffar était une gardienne du clan Vos et la cousine du célèbre Quinlan Vos.

Quelques années avant la Guerre des Clones, le Jedi Quinlan Vos ainsi que sa padawan Twi'lek Aayla Secura perdirent la mémoire : ils avaient été drogués alors qu'ils effectuaient une enquête portant sur un trafic de glitteryll sur la planète Ryloth . Asanté Vos et Pol Secura, l'oncle d'Aayla, furent pour beaucoup dans le malaise qui entoura les deux Jedi alors dépourvus d'une bonne partie de leurs souvenirs. En effet, de son côté, la jeune Asanté aspirait à s'enrichir grâce au glitteryll afin d'avoir une chance de fuir la planète Kiffu. Ainsi, quand les deux Jedi remontèrent jusqu'à eux pour tenter de stopper le trafic de glitteryll, Asanté et Pol Secura s'arrangèrent pour droguer Quinlan et Aayla afin de les rendre tout à fait inoffensifs.

Hélas, c'était sans compter sur les ressources exceptionnelles du Jedi Quinlan Vos. En effet, malgré sa perte partielle de mémoire, il parvint à se remémorer quelques éléments qui lui permirent de retrouver la trace des coupables. C'est ainsi qu'il retourna sur Ryloth, après avoir voyagé sur de nombreuses planètes telles que Nar Shaddaa ou Kiffu. Une piste l'amena finalement dans les mines d'épices de la planète, sources d'importantes quantités de Ryll. Il se retrouva face à Asanté qui lui dévoila toute la supercherie. Après avoir expliqué la nature de ses actions, Asanté arme au poing, allait appuyer sur la détente et tuer son cousin mais une énorme araignée de Kessel surgit à ce moment là : elle attaqua Asanté. Malgré le fait qu'elle avait voulu le tuer, Quinlan tenta tout de même de l'aider, mais en vain. Les blessures causées par la créature de Kessel s'avéraient trop importantes et elle mourut dans ses bras.
Apparitions
 
Emergence de l'Empire
Dossiers associés
 
Republic : La série à succès !   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 21/02/2010
Rédacteur(s) : Kamuiweb
Mise en page : Ares

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Asanté Vos. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité