StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Roos Tarpals
La Bataille de Naboo
 
L’un des principaux faits d’armes du capitaine fut sa participation à la bataille de la plaine contre les forces droïdes. Cette bataille avait pour but d’occuper la Fédération pendant qu’un petit groupe de Naboo aidé de deux Jedi investissait le palais royal. Il y servit sous les ordres de Jar Jar Binks alors promu général. Malgré leur vaillance les troupes Gungans furent vaincues par l’armée droïde mieux équipée et plus nombreuse. Au moment où les Gungans se préparaient à se rendre, la destruction du vaisseau de contrôle par Anakin Skywalker provoqua la désactivation des droïdes de combat de la Fédération du Commerce, permettant ainsi aux forces de Naboo de remporter la bataille.
Durant la Guerre des Clones
 
Durant la Guerre des Clones, Tarpals était présent lorsque Yoda demanda de l'aide aux Gungans pour que ceux-ci envoient leurs forces militaires sur Mon Calamari pour aider le peuple du même nom dans le conflit qui les opposait aux Quarrens et aux Séparatistes.

Plus tard, Tarpals se trouvait également présent auprès du Boss Lyonie lorsque celui-ci ordonna à son peuple de se retourner contre les Naboos et de s'associer à la CSI. Finalement, on apprit grâce à l'intervention de la Sénatrice Amidala, du Jedi Skywalker et de Jar Jar Binks, que le Boss était sous le contrôle de Rish Loo, l'un de ses conseillers.
Malheureusement il était trop tard, les séparatistes, Grievous en tête, étaient déjà sur place pour s'associer aux forces Gungans.
Alors que Binks occupait le Général Grievous, Tarpals et Amidala mirent au point un plan pour désactiver les droïdes séparatistes et capturer Grievous vivant. La désactivation se passa pour le mieux mais lorsque Trapals et ses troupes s'attaquèrent à Grievous, celui-ci leur posa plus de soucis. Finalement, dans un combat au corps à corps, Tarpals fut blessé mortellement mais il eut le temps de blesser également son meurtrier. Les hommes de Tarpals firent prisonnier le cyborg grâce au sacrifice de leur chef.

titre img


Grievous du malheureusement être libéré par la suite en échange de Skywalker, lui-même capturé par Dooku. Une fois l'échange effectué et les séparatistes partis, Gungans et Naboos purent saluer la bravoure de Tarpals et pleurer sa perte.
Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de la Prélogie   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 13/11/2011
Mise en page : Lax
Mise(s) à jour : Lax

Sources

  • Star Wars Episode I
  • The Clone Wars, S04 E02 et 04
  • Wookipedia

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Roos Tarpals . Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité