StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Aube Écarlate
Histoire
 

1. Sous l'influence de Dark Maul

L'Aube Ecarlate était un syndicat criminel qui existait à la fin de la Guerre des Clones. Elle était alors dirigée par Dryden Vos. Elle faisait partie du Collectif des Ombres, une organisation créée par Maul et comptant dans ses rangs le Soleil Noir et le Syndicat Pyke notamment. À la fin du conflit, alors qu'il se trouvait sur Mandalore où il était assiégée par les forces de la République et les Mandaloriens de Bo-Katan, le Sith contacta Dryden Vos et les autres organisations du Collectif des Ombres pour leur dire de cesser quelques temps leurs activités et de se cacher, anticipant le chaos qui allait suivre la proclamation de l’Empire Galactique.

L'Aube Écarlate continua de sévir sous l'Empire Galactique. Le Collectif des Ombres avait été dissous, mais Maul continuait de diriger l'Aube Écarlate, Dryden Vos restant son visage public. Elle comptait dans ses rangs la jeune Qi'ra ainsi que Tobias Beckett.

En l'an -10, Han Solo rejoignit le groupe de Beckett et participa à une mission pour voler du coaxium sur Vandor. A cause du gang d'Enfys Nest, l'opération fut un échec cuisant, et Beckett promit à Vos qu'ils pouvaient se rattraper auprès de l'Aube Ecarlate en récupérant du coaxium brut sur Kessel. A leur retour, Beckett essaya de doubler Solo, puis Vos essaya de tuer le Corellien. Ce fut finalement Qi'ra qui élimina son ancien patron, prenant ainsi sa place au sein de l'organisation. Elle contacta alors Maul qui lui demanda de la rejoindre sur Dathomir...

2. Le renouveau

Au cours des années suivantes les activités de l’Aube Écarlate se réduisirent considérablement au point que les autres organisations criminelles crurent à sa disparition. Qi'ra, avec à ses côtés Margo et Trinia, prit le pouvoir au sein de l’organisation dans le but d’unifier tous les syndicats du crime et de renverser l’Empereur. Un immense réseau d’espions fut alors déployé au sein de l’Empire, de la Rébellion, des grandes industries, et dans toutes les organisations criminelles importantes de la galaxie. Ainsi, l’Aube Écarlate commença à tisser sa toile pour piéger l’Empereur et tous ceux qui refusaient de la rejoindre, comme le Cri de l'Endeuillé, subissaient ses foudres.

L’opportunité de se dévoiler au reste de la galaxie vint après la Bataille de Hoth, lorsque Qi'ra subtilisa Han Solo prisonnier dans la Carbonite à Boba Fett. Des invitations pour une vente aux enchères du contrebandier sur Jekara furent envoyés au Cartel des Hutt, au Soleil Noir, au Syndicat Pyke, à la Fierté de Son-tuul, à la Nuée d'Haxion, à Crymorah, au Clan des Inflexibles, au Clan Rang, et encore plein d’autres pour qu’ils rejoignent le Vermillion afin de participer à la réception. Tout fut également fait pour que Leia Organa soit mise au courant de l’événement, mais aussi qu’un représentant de l’Empire vienne assister à la vente.

Malheureusement, alors que Jabba Desilijic Tiure venait d’offrir un million de crédits pour récupérer le contrebandier, Dark Vador fit son apparition pour se saisir de Han Solo au nom de l’Empereur. Qi’ra s’opposa alors physiquement au Sith devant tous les seigneurs du crime présents et ce fut finalement Boba Fett qui parvint à récupérer sa propriété pour le remettre enfin à Jabba. Si le plan de Qi’ra ne se déroula pas totalement comme prévu, Han devant retourner avec les siens de la Rébellion, ce premier pas servit à démontrer à toute la pègre de la galaxie la puissance de l’Aube Écarlate.

Dossiers associés
 
The Clone Wars : tout sur la série    L'Encyclopédie Solo: A Star Wars Story   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 23/01/2022
Rédacteur(s) : Link
Mise(s) à jour : Dago

Sources

Solo: A Star Wars Story
The Clone Wars
Marvel: War of the Bounty Hunters
Marvel: Star Wars (2020)
Marvel: Dark Vador (2020)
Marvel: Docteur Aphra (2020)
Marvel: Bounty Hunters

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de l'organisation par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Aube Écarlate. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour