StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Inquisitorius
Description
 

L’Inquisitorius était une organisation impériale composée d’individus sensibles à la Force. Recrutés, entrainés et supervisés par Dark Vador, ils étaient également dirigés par le Grand Inquisiteur, un individu ayant appartenu à la garde du temple Jedi. Ils disposaient certes d’un entrainement similaire aux Jedi et Sith ainsi que des connaissances dans les méthodes de combats de ces ordres, mais n’ont jamais réellement été formés aux arts sombres de manière à éviter toute velléité mais aussi parce que l’Empereur était attaché à la règle des deux.

Leur mission était avant tout de poursuivre les Jedi qui avaient échappé à la purge enclenchée par l’ordre 66. Ils étaient également chargés de trouver et enlever les jeunes sensibles à la Force pour les enrôler. Si cela ne s’avérait pas possible, ces jeunes étaient éliminés. Les inquisiteurs abandonnaient toute identité et ne répondaient qu’au nom d’un numéro précédé de « frère » ou « sœur » selon le sexe de la personne. Leur équipement était sobre mais efficaces et consistait en plusieurs pièces d’armure légères noires ou grises. Leur arme était un double sabre laser rouge qui était modifié de telle manière à pouvoir tourner tout seul autour de la poignée.

L’ordre ne dura qu’une vingtaine d’année avant d’être dissout par l’Empereur aux alentours de l’an 0. Comme il n’y avait en théorie plus de Jedi en fuite, l’Ordre était devenu obsolète et restait toujours potentiellement dangereux pour l’Empereur. A ce jour, seuls quelques membres de l’Ordre sont connus : Le Grand Inquisiteur, les cinquième, sixième et huitième frères, et la septième sœur.

Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 15/08/2017
Rédacteur(s) : Aymerix

Sources

Star Wars : Propaganda

Star Wars Rebels

Star Wars : Tout ce que vous devez savoir

Ultimate Star Wars

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de l'organisation par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Inquisitorius. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité