StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Rogue One (Commando)
Histoire
 

Très peu de temps avant la Bataille de Yavin, l'information concernant la super arme de l'Empire Galactique, l'Etoile Noire, parvint jusqu'aux leaders de l'Alliance Rebelle qui se virent confrontés au choix d'envoyer des hommes dérober les plans de la station spatiale de combat sur l'une des bases militaires les plus fortifiées de l'Empire. Malheureusement, le conseil ne vota pas unanimement en faveur d'une intervention armée et l'idée fut abandonnée. Cependant, certains volontaires plus téméraires que les autres, Jyn Erso et Cassian Andor, refusèrent d'accepter ce fait et rassemblèrent une force d'intervention non officielle composée d'un petit groupe de soldats rebelles, des deux membres des Gardiens des Whills Chirrut Imwe et Baze Malbus, ainsi que le droïde K-2SO et le pilote déserteur Bodhi Rook. Le groupe de combat embarqua alors dans une navette impériale volée, se préparant à décoller en faisant fi des instructions de la tour de contrôle. Emporté par la situation, le pilote Bodhi Rook inventa alors, pour identifier ceux qui étaient aux commandes, le nom de code Rogue One, encore inconnu des rebelles mais qui allait devenir l'un des plus prestigieux titres de l'histoire.

Le groupe se rendit alors sur Scarif et se dispersa après l'atterrissage, Jyn et Cassian se mettant à la recherche des plans tandis que les autres faisaient diversion en affrontant les troupes impériales. Au terme d'un très difficile combat, et en dépit du soutien de la flotte rebelle, la quasi totalité des membres de Rogue One périrent au cours des combats, emportant héroïquement un grand nombre de troopers avec eux. Heureusement, les plans furent découverts et transmis à la flotte rebelle peu de temps avant que l'Etoile Noire n'anéantisse la surface de Scarif avec son superlaser, annihilant les derniers survivants et détruisant ainsi Rogue One.

Dossiers associés
 
L'Encyclopédie Rogue One   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 15/01/2016
Rédacteur(s) : Shess'caro'csapla
Mise en page : Shess'caro'csapla

Sources

Rogue One 
Wookieepedia

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de l'organisation par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Rogue One (Commando). Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité